Calor FV5715C0 Easygliss Plus, repasser avec une glisse facile

calor fv5715c0 easygliss plus avis

Voici un fer à repasser vapeur Calor qui fait partie des petits prix de la marque. Le fer Calor FV5715C0 Easygliss Plus est un produit fabriqué en France, qui inclut certains des éléments technologiques les plus performants de la marque.

Bien sûr, comme tous les fers à repasser, il a bien quelques petits défauts. C’est pourquoi nous vous proposons une présentation complète afin de vous permettre de vous faire votre propre idée avant l’achat.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du fer Calor FV5715C0 Easygliss Plus

Il s’agit d’un fer à repasser vapeur qui semble assez classique. La molette de réglage et le bouton d’envoi de la vapeur sont placés au même endroit que sur tous les modèles.

Dans les faits, il s’agit d’un fer assez léger, avec un poids total de 1,3 kg. Il mesure 34 cm de long pour 19 cm de large et seulement 14,5 cm de haut. Les dimensions semblent assez classiques, sauf pour la hauteur qui est finalement assez restreinte.

Il y a donc peu d’espace entre la molette de réglage de la température et les doigts. Certains trouvent ça gênant, d’autres apprécient d’être au plus proche du tissu. Le cordon d’alimentation est de 2 mètres.

Le réservoir d’eau est dit XL. Il a une capacité de 270 ml, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Par contre il y a bel et bien une grande ouverture pour pouvoir le remplir directement au robinet avant de le brancher.

En termes de puissance, il s’agit d’un produit avec 2400 watts, un préchauffage en 2 minutes, un débit vapeur continu de 45 g/min et un effet pressing à 190 g/min. L’ensemble est donc tout à fait correct et intéressant quand on a une grande variété de tissus dans sa garde-robe.

Sur ce modèle, Calor annonce également une semelle d’une qualité exceptionnelle au niveau de la glisse grâce au revêtement Durilium Airglide. Elle inclut une solution anti-goutte. Enfin, tout comme presque tous les meilleurs fers à repasser, il est possible d’utiliser le matériel à la verticale pour simplement défroisser un vêtement suspendu à un cintre.

Les performances de la semelle

La qualité d’un fer tient pour beaucoup à la semelle qui est directement en contact avec les vêtements.

Ici on a une semelle de fer de type Durilium Airglide, un revêtement également présent sur les fers des centrales vapeur Calor. Le premier atout est la qualité de la glisse, rapide et facile, sans aucun accro. C’est la meilleure glisse disponible pour un fer à repasser Calor. Le second atout est qu’il s’agit aussi d’une semelle très résistante contre les rayures.

Par contre la répartition des ouvertures pour la vapeur surprend un peu. En effet, il y a peu de trous et ils sont assez espacés. Pour autant, cela permet d’avoir de la vapeur diffusée de façon optimale sur la surface. Et à l’usage on ne se rend pas vraiment compte de la différence par rapport à un fer possédant de nombreuses ouvertures.

La dernière chose à noter est que la pointe de précision est bien fine et permet de faire le tour des boutons et de gérer les plis et les creux dans les vêtements sans difficulté.

Y a-t-il une solution anti-calcaire sur le fer à repasser Easygliss Plus ?

Les informations ne sont pas très claires et on ne peut que le reprocher à Calor. Il est clairement annoncé l’existence d’un système anti-calcaire, sans détail.

Après recherche, il s’agit d’un filtre à calcaire qui se retire et se rince avant d’être remis en place. Par ailleurs, comme pour de nombreuses autres pièces détachées, si le filtre se détériore, il est facile d’en acheter un nouveau à un tarif correct.

Il est nécessaire de prévoir de nettoyer ce filtre environ une fois par mois afin de prolonger l’espérance de vie du fer à repasser Calor. Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer la semelle du fer et d’effectuer un véritable détartrage une fois de temps en temps.

Quel est le rapport qualité prix pour ce fer vapeur FV5715C0 Easygliss Plus ?

Le prix de vente conseillé de ce fer à repasser Calor est de 49,99 EUR. Nous avons pu constater que ce prix est également celui affiché sur diverses boutiques ou éventuellement 2 à 5 EUR moins cher (sur Amazon par exemple). Les frais de livraison sont par contre très variables et il ne faut pas oublier de les prendre en compte avant d’arrêter son choix sur une boutique plutôt qu’une autre.

Dans l’ensemble nous trouvons que le prix est pertinent par rapport à la qualité de cet appareil. La puissance est importante, mais pas trop, les dimensions sont dans la moyenne, une protection anti-calcaire efficace est incluse et c’est un produit fabriqué en France et vendu par une marque qui a une excellente réputation pour l’électroménager. Il n’y a pas d’accessoires, mais c’est rare sur ces produits de repassage.

Les plus :

  • fabrication française
  • fonction défroisseur vertical
  • effet pressing à 190 g/min
  • protection anti-calcaire
  • excellente glisse

Les moins :

  • peu de trous sur la semelle
  • espace fin sous la poignée

Conclusion

Pour pouvoir effectuer son repassage avec de la vapeur, sans acheter une centrale vapeur, le modèle Easygliss Plus de Calor est un choix intéressant. On bénéficie d’une bonne glisse, d’une vapeur relativement abondante pour un fer à repasser et de la possibilité de défroisser verticalement.

En fait, ce fer se manipule comme le fer d’une centrale vapeur avec simplement une vapeur moins abondante en raison de la limitation imposée par le format de l’appareil. Cela nous semble donc être un choix d’achat très intéressant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ut Donec non amet, velit, Praesent eleifend at libero felis