Philips GC365/80 Steam&Go et son sac de rangement thermorésistant

philips gc365/80 steam&go avis

Philips est une marque de référence incontournable pour le repassage en Europe et elle propose également de nombreux modèles de défroisseurs portables à emmener en voyage.

Toutefois elle propose de plus en plus de référence et les différences entre chaque modèle sont assez subtiles. En effet le design est souvent le même, à l’exception du coloris. Dans les faits la puissance et la prise en main ne sont pas toujours les mêmes.

Ici nous vous présentons le défroisseur vapeur Philips GC365/80 Steam&Go qui se démarque dans un premier temps par son accessoire qu’est le sac de rangement résistant à la chaleur.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description technique du défroisseur GC365/80 Steam&Go

En termes de design, ce défroisseur est vraiment surprenant, car il pourrait être une sorte de jumeau du défroisseur CALOR Access Steam Care DT9100C0. Si la forme n’est pas la même, le coloris semble être absolument identique : noir avec un liseré de cuivre. En réalité les similitudes s’arrêtent là, car la puissance, la prise en main et même l’autonomie non rien à voir.

Ce défroisseur est avant tout un petit modèle qui vient en complément du fer à repasser quand on est en voyage ou en déplacement professionnel. Ainsi il ne mesure que 38 cm de long et il pèse 880 grammes. Il a un câble électrique de 3 mètres, ce qui permet de s’adapter à de nombreuses configurations différentes que l’on soit à l’hôtel ou chez soi.

La puissance de 1300 watts permet un préchauffage en seulement 40 secondes. La plaque chauffante est une plaque SmartFlow fabriquée en acier inoxydable. Elle permet une utilisation à l’horizontale et à la verticale. Le débit de vapeur est au maximum de 24 g/min ce qui est plus que ce que permet le défroisseur Philips GC360/30 (de la même collection). Le réservoir d’eau est de 70 ml, comme tous les modèles de la gamme.

Trois accessoires sont inclus avec le défroisseur vapeur : une brosse pour les tissus épais, un gant de protection pour bien tenir le vêtement à défroisser sans se brûler et un sac de rangement qui résiste à la chaleur.

Comment s’utilise ce défroisseur Steam&Go de Philips ?

La prise en main de ce défroisseur est simple et il est conçu pour être utilisé en une seule fois, sur quelques minutes seulement.

Avant de l’allumer, il faut remplir le réservoir et installer le ou les vêtements sur un cintre (chacun son cintre). Il est également nécessaire de trouver un support pour le cintre, un support en hauteur pour une meilleure manipulation de l’appareil.

Puis il faut brancher le défroisseur et ainsi le mettre en route. Un voyant lumineux permet de savoir quand le préchauffage est terminé. L’envoi de la vapeur est continu uniquement et puisque le réservoir est petit, il ne faut pas perdre de temps.

La plaque SmartFlow doit être appliquée directement contre le vêtement à défroisser de haut en bas. Il est également possible de manipuler l’appareil comme un fer à repasser, c’est-à-dire en posant le vêtement bien à plat.

Quand vous avez terminé, débranchez l’appareil et laissez le refroidir. Il faut compter une heure pour un refroidissement total.

Est-ce un appareil pratique en voyage ?

En termes de format, on fait difficilement mieux que ce défroisseur, comme le montre ce comparatif des défroisseurs vapeur. 38 cm de long, 15 cm de large au maximum et un poids inférieur à 900 grammes, cela permet de le mettre dans n’importe quelle valise cabine tout en limitant l’encombrement.

Bien sûr l’idéal reste d’utiliser du matériel à disposition à l’arrivée, mais les hôtels sont moins nombreux qu’avant à proposer facilement un fer à repasser à toute heure.

L’autre élément en plus est le sac résistant à la chaleur. Il n’est pas fait pour recevoir le défroisseur tout de suite après son arrêt. Il est préférable de le laisser quelques minutes se refroidir.

Après tout, juste après le défroissage, l’idéal est de commencer par s’habiller avec les vêtements sur lesquels on vient de chasser les plis. Du coup, ce petit temps de pause peut finalement être suffisant pour ensuite ranger le défroisseur en sécurité et sans abîmer ce qui va l’entourer.

La sacoche est un vrai plus !

Quel est le rapport qualité prix du défroisseur Steam&Go GC365/80 ?

En termes de prix, Philips est une marque plus accessible que Calor ou SteamOne et cela se voit ne serait-ce que sur ce modèle. Son prix est plus accessible, puisqu’il est facile de l’acheter à moins de 80 EUR.

C’est le prix moyen et c’est le budget à prévoir pour du matériel solide et fiable. On a donc ici un rapport qualité prix honnête et sans surprise.

Par ailleurs, c’est un produit que l’on trouve facilement en magasin (à côté de chez soi) ou que l’on peut commander en ligne avec une livraison gratuite.

Les plus :

  • sac de rangement inclus
  • gant de protection
  • débit vapeur de 24 g/min
  • défroissage debout ou à plat
  • format compact

Les moins :

  • pas de variateur de puissance
  • pas de crochet pour les cintres

Conclusion

Tout comme les autres produits de la gamme Steam&Go, on a ici un produit qui reçoit autant d’avis positifs que négatifs sur Amazon. Pour les voyageurs et les professionnels en déplacement, c’est un vrai plus qui permet de défroisser la tenue qui a séjourné dans la valise.

Pour une utilisation à la maison, cela peut sembler un peu faible, surtout si par ailleurs on utilise une centrale vapeur sur tout son linge.

Pour l’apprécier, il est nécessaire de ne pas oublier que c’est un défroissage d’à point que l’on effectue et dans ce sens, il s’agit d’un produit tout à fait satisfaisant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Curabitur Phasellus ultricies mi, venenatis, Praesent libero