CALOR Access Steam Care DT9100C0, défroisseur puissant et compact

calor access steam care dt9100c0 avis

Quand on consulte les descriptifs des défroisseurs, on a rapidement l’impression que pour avoir de la puissance il est nécessaire d’acheter un défroisseur vertical qui prend plein de place. Les défroisseurs à main semble être des sous-catégories à privilégier aux voyages. Pour autant avec le défroisseur DT9100C0, Calor propose une solution efficace et véritablement puissante dans un format portable.

Son format n’invite pas particulièrement à le glisser dans une valise, l’idée est bien de l’intégrer à votre routine pour vous préparer et vous habiller, sans encombrer inutilement votre maison.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du défroisseur Access Steam Care DT9100C0

Avant toute chose regardons de façon objective et précise les détails techniques. Cela permet de se faire une première idée sur les performances de ce modèle.

Encore une fois Calor propose un défroisseur vapeur avec un design assez unique. La forme (en microphone vintage) évoque un peu celle du défroisseur Access’Steam mais dans un coloris noir avec juste un liseré cuivre. Il offre une certaine sobriété.

Il possède une semelle en fonte d’aluminium avec un revêtement en céramique, ce qui assure d’un côté la longévité de l’appareil, de l’autre la protection du linge, peu importe le tissu à défroisser.

La puissance électrique est de 1600 watts et on peut avoir un débit vapeur maximale de 30 g/min. Ce sont dans les deux cas des chiffres élevés et intéressants à l’utilisation. Le préchauffage ne dure que 40 secondes.

Le réservoir d’eau amovible a une capacité de 200 ml ce qui donne une autonomie d’utilisation de 9 minutes de vapeur en continu.

Quatre accessoires sont inclus : une brosse pour les tissus épais, un bonnet de protection pour les tissus délicats, un crochet de porte (pour y poser un cintre) et une planche de maintien. Le même appareil est vendu sans la planche qui est un accessoire spécifique à cette référence.

Une prise en main sûre et efficace

Puisque le défroisseur fonctionne avec de la vapeur d’eau (en savoir plus), il est important de manipuler l’appareil avec soin pour ne pas se brûler. Le défroisseur doit donc être facile à manipuler en plus d’offrir un défroissage efficace.

Ici on est face à un modèle stable, contrairement au défroisseur Philips Steam & Go. C’est-à-dire qu’il est possible de le positionner debout, sans risque de le voir basculer, entre deux vêtements. Il est également stable si on retire le réservoir le temps de le remplir.

Par ailleurs le cordon d’alimentation mesure 3 mètres, ce qui donne une certaine mobilité pour passer la plaque chauffante sur tous les vêtements, même les plus longs.

L’envoi de la vapeur se fait à l’aide d’une gâchette verrouillable. On peut choisir une vapeur à la demande ou une vapeur continue. Sur l’arrière du défroisseur se trouve également un bouton pour modifier la puissance de la vapeur. Trois niveaux sont à disposition.

Par contre il s’agit strictement d’un défroisseur et l’appareil doit toujours être manipulé à la verticale. Il ne peut pas être placé sur un vêtement à plat sur une table à repasser, comme on le fait avec un classique fer à repasser. En effet, le système n’est pas pensé pour et il y aurait probablement des fuites d’eau.

À quoi sert la planche incluse ?

La planche incluse est rigide et solide. Elle est surmontée d’un crochet similaire à celui d’un cintre et de deux pinces.

Le crochet permet de positionner la planche comme on le ferait d’un cintre avec une veste à défroisser dessus. C’est-à-dire que l’on peut suspendre la planche sur le crochet de porte inclus ou à un porte-manteau.

Les pinces permettent de tenir un pantalon en créant le pli du milieu. La forme de la planche permet d’y placer éventuellement des chemises fines (de petites tailles), mais en réalité il vaut mieux laisser la chemise sur son propre cintre et la placer devant la planche.

La planche permet d’effectuer une plus grande pression sur les vêtements de façon sûre.

Pour bien défroisser, il y a deux règles :

  • bien tendre le vêtement ;
  • passer l’appareil de haut en bas.

Pour créer une tension, il est possible de tenir dans une main le bas du tissu et de tirer légèrement dessus. On obtient cette même tension en pressant le vêtement contre une surface dure. Cependant s’il s’agit d’un mur avec du papier peint ou d’une porte décorée, la vapeur pourrait détériorer la surface derrière le vêtement.

Cela permet également de suspendre les vêtements à un porte-manteau et donc sans support à l’arrière. Par contre cela ne remplace en rien une planche à repasser et cela ne permet pas de repasser ou défroisser à plat.

Quel est le rapport qualité prix du CALOR Access Steam Care DT9100C0 ?

Le prix de vente conseillé est de 99 EUR et il faut bien dire que c’est le point noir de ce défroisseur vapeur Calor. En effet, il est relativement cher par rapport aux autres produits de ce genre. Toutefois il est vrai qu’il inclut la planche support en plus et que le débit vapeur est particulièrement important.

Toutefois nous pensons que pour que ce soit un achat intéressant, il faut l’acheter autour de 80 EUR, soit le prix de la majorité des très bons défroisseurs vapeur. Il faut donc prendre le temps de chercher une promotion ou patienter jusqu’aux soldes ou jusqu’au Black Friday.

Les plus :

  • 3 débits vapeur au choix
  • vapeur continue ou à la demande
  • planche support
  • grand réservoir de 200 ml
  • bonne stabilité en position debout

Les moins :

  • son prix de vente conseillé
  • pas de défroissage à plat

Conclusion

Avec son défroisseur vapeur Access Steam Care, Calor propose un défroisseur de grande qualité pour ceux qui n’ont pas de place chez eux pour un produit plus grand. On a en effet un débit vapeur réglable et puissant, une prise en main facile et des accessoires pratiques.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
dictum neque. accumsan fringilla ipsum at