Quelles sont les meilleures marques de defroisseur vapeur ?

quelles sont les meilleures marques de defroisseur vapeur ?

De plus en plus d’entreprises d’électroménager ont ajouté des défroisseurs à leur catalogue. Dans certains cas, il ne s’agit que d’un produit au milieu des fers à repasser et des centrales vapeur. Toutefois certaines marques y accordent de plus en plus d’attention tandis que d’autres ne proposent que ça.

Pour vous permettre de trouver le défroisseur qui correspond à vos besoins, nous vous proposons ci-dessous une présentation rapide des principales marques de défroisseurs vapeur vendus en France.

1) Défroisseur Calor

C’est en 1917 que l’entreprise Calor a vu le jour, à Lyon. Fondé par Léo Trouilhet, son objectif était de mettre en vente le premier fer à repasser européen. Par la suite l’entreprise a connu différents changements. Elle a élargi son catalogue, puis l’a rétréci en le spécialisant.

Elle a accepté qu’une partie de la production soit faite à l’étranger tandis que de nombreux produits sont toujours fabriqués en France. Depuis 1972, c’est l’une des marques du groupe SEB. Cela permet de bénéficier d’une certaine expertise et d’avoir la garantie que les pièces de rechange seront disponibles pendant 10 ans.

Aujourd’hui Calor ne propose que du matériel pour le repassage et la beauté. Il y a donc une très large série de défroisseurs vapeur, milieu et haut de gamme, répondant à toutes les attentes.

La prise en main est vraiment toujours aisée et tout est pensé jusque dans les petits détails. Il y a régulièrement des accessoires inclus. Ce sont des produits un peu plus chers que la moyenne, mais la différence de prix est totalement justifiée.

2) Défroisseur SteamOne

L’histoire de SteamOne se confond avec l’histoire des défroisseurs vapeur en France. Les frères Gabison travaillaient dans le textile lorsqu’ils ont effectué un séjour aux États-Unis. Ils y découvrent le défroisseur vapeur, un appareil qui les séduit immédiatement.

Ils décident alors d’en importer quelques-uns pour les mettre en vente, mais le succès est tellement au rendez-vous qu’ils optent finalement pour une reconversion professionnelle, abandonnant le prêt-à-porter pour se lancer dans leur nouvelle entreprise, SteamOne.

La marque ne propose que des défroisseurs vapeur à travers trois collections : nomade, home, pro. Il y en a ainsi pour tous les goûts, tous les profils. La solidité est la priorité et ce sont des appareils fiables. Il y a surtout des produits assez chers, tendance haut de gamme, mais on peut aussi opter pour des défroisseurs plus accessibles, surtout dans la gamme Nomade.

Par ailleurs, certains produits (mais pas tous) sont fabriqués en France. Pour en savoir plus sur ce point précis, il faut bien lire l’étiquette de présentation du modèle.

3) Défroisseur Rowenta

L’entreprise Rowenta a été fondée en Allemagne en 1884 et aujourd’hui, tout comme Calor et de nombreuses autres marques, c’est l’une des marques du groupe français SEB. Elle propose des équipements pour la maison, la beauté et le linge. L’une de ses spécificités est sa volonté constante d’intégrer l’eco-design dans la conception des nouveaux produits afin de limiter autant que possible l’impact sur l’environnement.

Le catalogue Rowenta pour les défroisseurs vapeur est assez simple et plutôt milieu de gamme. Il n’y a même pas une dizaine de produits.

Les défroisseurs vapeur à main sont autour de 60 EUR tandis que les défroisseurs verticaux coûtent entre 200 et 400 EUR. Tout dépend du format et des accessoires inclus. Le design est pensé pour offrir élégance et praticité. C’est à dire que la prise en main est bonne, de même que les temps de pause entre chaque vêtement. La couleur cuivrée semble être la marque de fabrique des produits Rowenta !

4) Défroisseur Philips

C’est probablement l’entreprise d’électroménager la plus connue en France. L’entreprise Philips qui a vu le jour aux Pays-Bas, où se trouve toujours le siège social, propose tous les produits nécessaires pour équiper la maison (de la cuisine à la salle de bain), ainsi que des luminaires et des solutions paramédicales.

Les produits Philips ont une excellente réputation en termes de fiabilité. Ils sont également accessibles en termes de prix. Le seul défaut récurrent est qu’il n’est pas toujours possible d’acheter des pièces détachées pour effectuer des réparations.

En termes de défroisseurs vapeur, Philips propose surtout des modèles à main, voire même plusieurs références voulues les plus compactes possibles (y compris côté réservoir) pour les glisser dans une valise. Il s’agit de la gamme Steam&Go.

Il y a bien également quelques défroisseurs pour la penderie, c’est-à-dire tout en hauteur. Le prix n’est que d’une centaine d’euros et ils sont colorés, s’éloignant des designs professionnels. La puissance et le débit varient beaucoup selon les modèles.

5) Défroisseur H.Koenig

C’est en plein essor économique que la société H.Koenig a vu le jour en Allemagne, dans la Ruhr pour être précis. Elle fait aujourd’hui partie du groupe français Adeva.

Cette marque propose du petit électroménager pour la maison avec des prix totalement abordables. Ses produits sont considérés comme étant très fiables, que ce soit l’avis émis par les clients ou suite à une étude avec comparaison effectuée par le SAV Fnac – Darty.

Par ailleurs, ce sont des produits que l’on achète plus facilement en ligne, mais disponibles également dans les boutiques dédiées à l’électroménager.

Tout comme Polti, H.Koenig n’a pour le moment qu’un petit catalogue concernant les défroisseurs vapeur. Il y a peu de modèles, mais l’idée est de proposer un appareil de chaque style. Ainsi il y a un fer à repasser 2-en-1 (avec repassage horizontal et défroissage vertical), un défroisseur à main et un défroisseur vertical.

Tous sont des produits sobres, convenant pour des appartements et des vies très différentes. La puissance est assez élevée (si on compare avec le débit vapeur des produits Philips entre autre).

6) Défroisseur Polti

Fondée en 1978, Polti est une entreprise italienne dont le tout premier produit était la Vaporella, un fer à vapeur avec chaudière à destination des particuliers. Depuis Polti s’est positionnée comme un spécialiste de la vapeur, que ce soit pour entretenir la maison ou le linge. Dans cette optique, la marque propose une extension de garantie de 10 ans, sur l’ensemble de ses produits, strictement concernant les effets du calcaire.

Pour l’instant le défroisseur vapeur ne semble absolument pas être la priorité de Polti. Il n’existe que deux défroisseurs dans le catalogue de la marque : un vertical et un à tenir à la main. Par contre on voit de suite que Polti n’a pas choisi la facilité.

En effet chaque produit a sa propre identité et n’est pas une simple copie de ce que les autres marques européennes proposent. Ce sont des produits milieu de gamme, garantissant une bonne prise en main sans se brûler avec la vapeur.

7) Défroisseur AICOK

Aicok est une entreprise vraiment récente. Elle a été fondée en 2015 à San Francisco, aux États-Unis. Les fondateurs souhaitaient démocratiser le high-tech et se sont donc engagés à offrir le meilleur rapport qualité-prix qui soit. Pour cela, le principal canal de vente des produits Aicok est le site Amazon. Il est difficile d’acheter cette marque ailleurs. Le catalogue est surtout constitué de petit électroménager, principalement pour la cuisine, mais pas seulement.

La priorité est donnée aux défroisseurs portables (il y a tout de même un grand défroisseur vertical). Il est assez surprenant de voir combien chaque défroisseur Aicok est différent des autres que ce soit dans le design, le coloris et même la prise en main. Il semble difficile de faire des généralités sur cette marque, en tout cas pour ces produits. Il s’agit tout de même de défroisseurs entrée de gamme et ils ne sont intéressants que si on cherche à dépenser le moins d’argent possible.

8) Défroisseur Princess

Tout comme la marque Philips, Princess est une entreprise néerlandaise. Elle a été créée en 1994 avec la devise « faire des affaires, c’est amusant ». Aujourd’hui c’est une entreprise du groupe Smartwares, également basé aux Pays-Bas.

Il y a une vingtaine de catégories de produits d’électroménager dans le catalogue Princess, de la friteuse sans huile à l’aspirateur. L’inox domine pour offrir un certain raffinement tout en convenant à un maximum de foyers différents. Le fait de proposer un prix abordable fait également partie des mots d’ordre de Princess.

Pour rafraîchir les vêtements, Princess propose un large choix de défroisseurs vapeur dans deux styles : à main ou verticaux. Ils ont des couleurs claires et sont donc assez neutres et élégants. Des accessoires divers permettent de vraiment défroisser tous les tissus, même les plus épais, en toute sécurité.

Le petit plus bien pratique : sur les modèles verticaux, il y a une planche qui sert de support au défroissage et qui peut devenir table à repasser pour un repassage plus classique, à l’horizontale.

eget porta. Lorem Sed ipsum dolor Aliquam non dolor.