Rowenta DW6010D1 Fer vapeur Éco Intelligence – Fer design et performant

Votre avis :  
Rowenta DW6010D1 Fer vapeur Éco Intelligence – Fer design et performant
5 (100%) 2 votes

Au milieu de tous les fers à repasser blanc et bleu, le fer à repasser rowenta dw6010d1 fer vapeur éco intelligence est visible comme le nez au milieu du visage. Point de couleurs délicates ici, mais un beau noir et du vert kiwi.

Autre atout qui attire l’œil : le fer se veut écologique. C’est l’un des avantages à se tourner vers un appareil fabriqué en Allemagne, un pays qui a une longueur d’avance en terme d’empreinte écologique par rapport à la France.

Mais cela ne suffit pas à assurer une bonne qualité pour le repassage. C’est pourquoi j’ai pris le temps de tout vérifier sur ce fer à repasser afin de partager avec vous ses qualités et ses défauts et ainsi savoir si ça vaut le coup de l’acheter.

Rowenta dw6010d1, un fer écologique et performant

Ce fer à repasser écologique permet jusqu’à 30 % d’économie d’énergie. Ce n’est pas rien ! Il possède également une gâchette vapeur éco (Eco Steam System) pour éviter de surchauffer les vêtements. Et cela ce réalise sans nuire à la qualité du repassage.

En effet le fer a une puissance électrique de 2400 W, ce qui lui permet de chauffer rapidement. Il a aussi un débit vapeur allant de 0 à 40 g/min, ce qui est tout à fait correct pour ce type d’appareil.

De plus, même si le réglage de la chaleur du fer est manuel (et tout ce qu’il y a de plus classique), le fer est dit intelligent, car il va adapter lui-même la vapeur diffusée au réglage initial. Cela permet de respecter les vêtements, d’éviter de les abîmer et en même temps d’économiser de l’énergie, car le fer ne reste pas au maximum de son potentiel en permanence.

Enfin, puisque je fais le point sur la performance, impossible de ne pas parler dès maintenant du fer et de sa technologie Microsteam400 3De. Sa semelle unique est brevetée, car elle allie 400 micro trous pour la diffusion de la vapeur à une forme en 3 dimensions pour un maximum d’effet dès le premier passage.

Bien repasser avec le fer Rowenta Éco Intelligence

Dans les éléments que je juge très importants, il y a la taille du cordon. Ici, il mesure 2 mètres, une taille confortable, qui permet de ne pas être collé contre le mur où se trouve la prise électrique.

Par ailleurs, le défaut de nombreux fers à repasser diffusant de la vapeur est la chute de gouttes d’eau qui ensuite laisse d’horribles traces sur les vêtements. Ici aucun risque grâce au système anti-goutte qui fonctionne même à basse température.

Par contre si ce fer Rowenta possède une poignée très confortable, je trouve qu’il est un peu lourd. En effet il pèse 1,9 kg ce qui est beaucoup comparé à ce que l’on trouve actuellement sur le marché, comme vous le verrez dans le comparatif sur les fers à repasser.

Enfin, notez que le fer se remplit d’eau sur le devant. Un verre avec un bec verseur est inclus dans le coffret du fer et est bien pratique pour éviter de mettre de l’eau partout, surtout quand on remplit le fer au milieu de son repassage.

L’entretien du fer à repasser rowenta DW6010D1

Rien de pire qu’un fer à repasser qui demande beaucoup d’entretien. Repasser n’est déjà pas une partie de plaisir, alors autant se simplifier le reste.

Et ce modèle est là pour éviter de se prendre la tête. Il possède un système anti-calcaire intégré et il y a un bouton auto-nettoyage.

De plus la semelle du fer est en acier inoxydable et est résistante aux rayures.

Enfin il est possible d’utiliser tout simplement de l’eau du robinet (à moins de vivre dans une ville avec de l’eau très calcaire).

Un fer hyper design

Je finis par ce point, car techniquement ce n’est pas le plus important. Mais j’aime être entourée d’objets qui me plaisent, esthétiquement parlant.

Ce fer est tout noir, avec juste une touche de vert. Et le design joue sur le mat et le brillant pour bénéficier de motifs de fleurs discrets. Moi j’adore.

En plus, on bénéficie malgré tout d’un fer à la forme classique, avec une pointe de précision et une taille correcte (28,8 cm de long). Son réservoir de 300 ml est même transparent pour plus de praticité.

Si vous préférez un look plus classique, découvrez notre avis sur le Philips GC 3810/20 Azur Performer, tout en blanc et bleu clair.

Quel est le prix du rowenta DW6010D1 ?

Ce fer à repasser a un prix de vente conseillé de plus de 70 €. Heureusement il est à présent disponible pour 47 € sur des sites en ligne comme amazon.

C’est vraiment une bonne affaire !

Surtout au vu de l’économie d’énergie et à la qualité de la semelle du fer.

Les plus :

  • écologique
  • long cordon
  • auto-nettoyage
  • son design
  • anti-goutte

Les moins :

  • son poids

Conclusion

Le Rowenta Éco Intelligence répond à tous les critères indispensables pour acquérir un bon fer : la semelle glisse bien, le débit de vapeur est correct et le fil électrique est d’une taille très pratique. Et il fait plus que le nécessaire en assurant une longue espérance de vie à l’appareil via le système anti-calcaire, en proposant une poignée confortable et en osant sortir des design traditionnels.

Finalement il n’y a que son poids qui pourrait être un frein. Non je ne l’offrirai pas à l’une de mes grands-mères, mais je pourrai le conseiller à mes copines sans aucun souci !

PROMO ! retrouvez les meilleurs fers à repasser à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +