Philips GC4564/20 Azur, fer à repasser avec option défroisseur

philips gc4564/20 azur

La marque Philips a fait le choix de distinguer ses produits à partir des couleurs. Ainsi, même si la forme ou le nom peut laisser supposer que deux appareils sont deux fers à repasser identiques, dès que la couleur change on sait que nous avons des références distinctes. Ci-dessous nous vous présentons très spécifiquement le fer à repasser vapeur Philips GC4564/20 Azur.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du fer Philips Azur GC4564/20

Ce produit est un fer à repasser vapeur. Il s’agit donc d’un appareil relativement compact permettant de repasser tout le linge, que ce soit les vêtements ou les draps, en diffusant à la demande de la vapeur.

Côté dimension il mesure 32 cm de long, 13 cm de large et 18 cm de haut. Le poids du fer à vide est de 1,5 kg et il est de 1,9 kg quand le réservoir est plein. Le branchement se fait directement sur une prise secteur à l’aide du câble de 2 mètres.

Le réservoir est transparent et il a une capacité totale de 300 ml, ce qui est assez important par rapport aux fers à repasser similaires. Le remplissage se fait directement à l’avant du fer, sous le robinet d’eau.

Le préchauffage de la vapeur se fait en une minute grâce à une puissance électrique de 2600 watts. Le débit continu est de 50 g/min et le débit en mode pressing est de 240 g/min. Côté vapeur, c’est vraiment un modèle intéressant. On peut même choisir d’utiliser le fer à la verticale, comme un défroisseur, pour défroisser rapidement les vêtements qui sortent du placard.

Côté longévité, il y a une semelle avec un revêtement SteamGlide Advanced qui la protège des rayures. Et le fer à repasser comprend également le système Quick Calc Release qui permet de détartrer en 15 secondes seulement.

Voyons de suite la qualité de ces options.

Un détartrage en 15 secondes, est-ce réaliste ?

Effectuer le détartrage d’un fer à repasser vapeur demande en général un peu de temps, car on doit manipuler du vinaigre blanc, laisser reposer, tout rincer. Les fabricants, que ce soit Philips ou Calor, ont probablement remarqué que personne n’a envie de défroisser et qu’une solution interne est un véritable atout marketing !

Sur le fer GC4564/20 Azur, Philips a installé le système Quick Calc Release qui repose sur l’émiettement du calcaire et un collecteur. Au fil des utilisations, le calcaire est émietté et directement entraîné jusqu’à un collecteur situé au niveau de la base du fer. Impossible de louper le collecteur, il est jaune et il tranche vivement avec le reste de l’appareil.

Pour chasser le calcaire, il suffit alors de retirer le collecteur, de le vider, le rincer et le remettre en place. La première fois, cela demande une minute, surtout si on est minutieux. Mais par la suite, 15 secondes, si on est déjà à côté du lavabo, c’est une durée tout à fait crédible.

Ce système permet vraiment de protéger le fer à repasser. Le calcaire est toujours présent, mais il ne nuit pas au bon fonctionnement de l’appareil. Il est donc possible d’utiliser l’eau du robinet en toute simplicité.

Et si votre eau est très calcaire, il suffit de vider le réservoir entre chaque utilisation et de faire un rinçage au vinaigre blanc une fois de temps en temps.

Comment bien utiliser le fer à repasser Philips Azur ?

Avant de commencer, il est nécessaire de remplir le réservoir et de trier le linge.

Après avoir branché le fer, il faut compter environ 60 secondes (soit une minute) pour que la vapeur soit prête. On peut également choisir d’utiliser le fer sans vapeur. Le plus simple reste de se mettre en mode eco sauf pour les plis les plus résistants ou les tissus très épais.

Pour la température du fer, la molette est assez classique et fonctionne par type de tissu. Par contre elle tourne assez facilement, attention à ne pas y toucher par erreur.

Ensuite, il suffit de passer le fer sur tout le vêtement. La semelle glisse vraiment bien et elle a une bonne répartition de la vapeur jusque dans la pointe de précision. Sur un vêtement très fragile, en soie, avec des broderies ou tout autre détail délicat, il suffit de suspendre le vêtement et d’utiliser le fer comme un défroisseur vertical.

Entre deux vêtements, il est nécessaire de reposer le fer sur son socle, à la verticale. Une double protection offre un arrêt automatique, après 8 minutes sur le fer debout et après 30 secondes sur le fer à plat.

Quel est le rapport qualité prix du fer vapeur Philips GC4564/20 Azur ?

Sur le site de Philips, on peut voir que le prix de vente conseillé est de 79,99 EUR. Dans les faits, il s’agit d’un fer à repasser vapeur vendu autour de 50 EUR (et même parfois un peu moins sur Amazon). Il a donc un prix milieu de gamme.

Le prix est tout à fait correct, voire même intéressant par rapport à la qualité globale de l’appareil. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver un fer à repasser avec une solution anti-calcaire efficace pour moins de 70 EUR.

Il s’agit d’un bon fer à repasser vapeur, avec de la puissance, une vapeur importante, une solidité globale et durable.

Les plus :

  • fonction pressing à 240 g/min
  • arrêt automatique
  • préchauffage d’une minute
  • protection anticalcaire rapide
  • défroissage vertical

Les moins :

  • un peu lourd (1,9 kg plein)
  • molette réglage sensible

Conclusion

Pour le repassage régulier, rien ne vaut un appareil avec de la vapeur, mais la centrale vapeur n’est pas indispensable. Avec ce fer à repasser Philips, on a accès à un peu de vapeur, mais pas trop, dans un produit au prix accessible et à l’utilisation simple.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
vulputate, ipsum risus at diam dictum Donec consequat. libero justo