Philips GC2990/20 PowerLife, fer avec semelle ultra résistante

philips gc2990/20 powerlife avis

Philips est une marque qui s’est positionnée comme un véritable leader sur les appareils de repassage en France et même à travers le monde. Cela passe entre autres par des systèmes et des technologies spécifiquement développés pour ses produits. On retrouve certains de ces éléments sur le fer Philips GC2990/20 PowerLife qui est vendu à un prix extrêmement correct par rapport à sa qualité globale.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du fer PowerLife de Philips

Il s’agit d’un fer à repasser vraiment classique au premier abord. Ainsi il est blanc et bleu, avec un long câble d’alimentation blanc (de 2 m pour être précis). Mais quand on regarde dans les détails, il s’agit d’un fer moderne pensé pour un repassage plus rapide et bien effectué.

Ainsi le fer est vraiment pointu, il est donc facile de repasser les plis volontaires, comme sur les poignées des chemises, ou les zones de précision comme les cols. Par ailleurs les trous pour la diffusion de la vapeur sont véritablement répartis sur toute la surface, y compris au niveau de la pointe.

C’est un fer avec une puissance de 2300 watts. On peut choisir entre plusieurs températures et plusieurs puissances pour la vapeur. Ainsi la vapeur classique a un débit de 40 g/min et l’effet pressing monte jusqu’à 140 grammes. Il est même possible d’envoyer la vapeur à la verticale, comme avec un défroisseur. Une fonction assez rare qui peut vraiment vous aider à choisir un fer à repasser plutôt qu’un autre.

Le réservoir a une capacité de 320 ml. Au final l’appareil pèse 1,28 kg (un poids dans la moyenne) et il mesure 31 cm de long.

La protection anti-calcaire interne au fer vapeur PowerLife

Ce modèle de fer à repasser vapeur possède un système anti-calcaire qui repose sur un auto-nettoyage. C’est-à-dire qu’il faut utiliser l’eau du robinet et prévoir des détartrages réguliers.

Le système interne va aider à décoller les résidus de calcaire et surtout à les évacuer facilement.

L’utilisation du fer Philips GC2990/20

Plusieurs éléments permettent une utilisation facile et agréable.

Tout d’abord il y a une large poignée ergonomique. Elle est également texturée pour ne pas avoir les doigts qui glissent dessus et elle ne chauffe pas. Au niveau du pouce se trouvent les commandes qu’on a le plus besoin de manipuler, c’est-à-dire la diffusion de la vapeur ou d’un spray d’eau.

En dessous se trouve la molette permettant de modifier la température. Les réglages n’ont rien à voir avec la puissance d’une centrale vapeur, mais c’est plus que correct pour ce genre de produit.

L’ouverture pour le réservoir se trouve véritablement sur l’avant du fer à repasser. Il faut donc bien penser à remplir le réservoir avant de brancher le fer. Sa capacité de 320 ml permet de repasser un grand nombre de vêtements en une seule fois. Par ailleurs, pensez également à le vider quand vous avez terminé votre repassage.

La semelle a un revêtement haut de gamme et c’est une semelle de type SteamGlide New. En plus d’être très glissante, elle est également anti-rayure.

En cas d’interruption involontaire, il y a un arrêt automatique, qui est en fait une mise en veille. Le fer à repasser n’est totalement à l’arrêt que lorsqu’il est débranché.

Enfin il y a un talon ultra stable, qui permet de maintenir le fer à repasser à vapeur bien droit. Aucune inquiétude, aucune urgence à avoir quand on plie un vêtement et que l’on attrape le linge suivant.

Peut-on l’utiliser comme défroisseur vertical ?

Ce modèle de fer est conçu pour pouvoir être utilisé à la verticale. Ce n’est pas le cas de tous les fers, car le passage de la position horizontale à la position verticale entraîne souvent l’apparition de nombreuses gouttes. Ce n’est pas le cas ici.

Pour le défroissage, il faut utiliser la vapeur, idéalement l’effet pressing pour plus d’efficacité. Défroisser le linge est moins efficace que le repassage, mais cela permet de chasser les plis sur les vêtements les plus délicats que l’on n’ose pas repasser comme ceux avec des broderies ou des perles ou encore les vêtements en soie.

Quel est le rapport qualité prix de ce fer Philips ?

Le prix de vente conseillé (et annoncé sur le site Philips) est de 44,99 EUR, mais nous avons remarqué qu’il est souvent en vente à moins de 40 EUR sur de nombreux sites de vente en ligne, d’Amazon à Boulanger, même hors période de promo. En plus, c’est un tarif qui donne souvent accès à la livraison gratuite.

Cela en fait un fer à repasser vraiment pas cher, surtout quand on prend en compte son efficacité globale. À ce prix là, on peut vraiment le considérer comme une bonne affaire.

Les plus :

  • vapeur classique ET effet pressing
  • utilisation à la verticale possible
  • pointe bien effilée
  • réservoir de 320 ml
  • système anti-goutte

Les moins :

  • design très quelconque
  • câble de 2 m seulement

Conclusion

Au final, on a sur ce fer à repasser vapeur tous les éléments indispensables à une bonne utilisation, c’est-à-dire une semelle résistante, un débit vapeur important, une protection anticalcaire. Et il offre en plus la possibilité de défroisser à la verticale le linge délicat, ce qui évite d’acheter un appareil de plus pour chez soi.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ut dapibus sed efficitur. dolor Donec venenatis felis Curabitur