Philips GC2985/25 Powerlife Plus – avec boîte de rangement

Votre avis :  
Philips GC2985/25 Powerlife Plus – avec boîte de rangement
5 (100%) 1 vote

La marque Philips est considérée comme étant la marque numéro 1 du repassage dans le monde. Cette position signifie simplement que c’est celle qui réalise le plus de vente au détail par an. Mais autant dire que c’est également un signe de qualité puisque le bouche-à-oreille est particulièrement efficace, tant en positif qu’en négatif.

C’est également une marque qui innove et aujourd’hui je vous propose de découvrir un fer vendu avec un détail hyper pratique : une boîte de rangement où le glisser alors qu’il est encore chaud !

Autant dire que c’est rassurant au moment de commander le fer à repasser Powerlife Plus de Philips (dont la référence exacte est Philips GC2985/25 Fer Vapeur Powerlife Plus). Cependant cela ne fait pas tout. Et donc quitte à acheter un appareil, autant savoir tout de suite quelle est sa qualité générale, ses atouts et ses défauts.

Présentation technique du Philips GC2985/25

Les performances de ce fer à repasser sont celles de la plupart des fers à repasser Philips (comme le Philips Azur Performer au hasard). C’est-à-dire qu’il y a une puissance de 2400 w qui permet à la vapeur de chauffer en 47 secondes. Le débit de vapeur continue passe de 0 à 40 g/min selon le réglage effectué. Enfin un effet pressing est disponible en appuyant simplement sur la gâchette et produit une vapeur avec une pression de 150 g/min.

Pour traduire tout cela en terme plus simple : on sent lors de l’utilisation la plus basique (repasser un t-shirt) qu’on a ici un fer à repasser efficace et puissant. Par contre ce n’est qu’un fer à repasser, pour plus de puissance, découvrez les meilleures centrales vapeur du marché.

Le réservoir peut contenir jusqu’à 300 ml d’eau. Il est transparent, ce qui permet de surveiller facilement sa contenance. D’un simple coup d’œil on sait s’il est nécessaire de mettre de l’eau ou non. D’ailleurs, notez que l’eau du robinet suffit. Si vous vivez dans une région avec de l’eau particulièrement dure, il peut être tout de même préférable d’opter pour de l’eau déminéralisée.

La manipulation du fer Philips Powerlife Plus

Le premier bon point à attribuer à ce modèle va à son poids. Il est relativement léger et donc plus facile à manipuler. Vide il pèse 1,2 kg. Plein (soit avec 300 ml d’eau dans le réservoir), il pèse 1,6 kg.

Le fer possède une semelle SteamGlide qui permet à la fois une meilleure répartition de la vapeur et une meilleure glisse.

Les boutons pour la pression continue (ou non) ainsi que pour l’effet pressing sont positionnés de façon très pratique. Ils répondent bien et on a tout de suite la vapeur voulue.

Le bouton de réglage est très simple à comprendre et à positionner de façon à prendre soin de vos vêtements.

Enfin, il est possible d’actionner la vapeur en positionnant le fer à la verticale. Cela permet ce qu’on appelle un défroissage vertical, qui détend les vêtements les plus délicats. Il permet également de chasser les mauvaises odeurs ou simplement de redonner de la souplesse à vos vêtements.

L’entretien du Philips GC2985/25 Fer Vapeur Powerlife Plus

Augmenter l’espérance de vie d’un fer à repasser passe par son entretien, c’est à dire par la chasse au calcaire et par la protection de la semelle.

En principe, pour la semelle, vous n’avez qu’une seule chose à faire : bien régler la puissance du fer. Ainsi vous ne brûlerez pas vos vêtements et n’aurez pas d’horribles traces noires sur la semelle. Car cette semelle est également protégée des rayures.

De plus ce fer à repasser Philips possède un double système anticalcaire. D’un côté il a une action de protection qui empêche la formation de calcaire à l’intérieur du fer. De l’autre, il possède une petite glissière qui permet d’évacuer d’un geste les résidus de calcaire malgré tout présent. Cette étape est à réaliser environ une fois par mois, selon votre rythme de repassage.

Le petit plus : sa boîte de rangement

Dis comme ça, cela semble être un détail ridicule : le fer Powerlife Plus est vendu avec une boîte de rangement.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle boîte !

En effet, cette boîte est thermo-résistante. Cela signifie qu’il est possible d’y mettre le fer alors même qu’il n’a pas fini de refroidir. J’adore !
Entre les chats et ma fille, lorsque j’ai fini de repasser je suis toujours à la recherche d’un endroit où le poser sans crainte le temps qu’il refroidisse. Alors une boîte, qui se ferme, c’est à la fois un soulagement pour limiter les risques d’accident domestique et la possibilité de tout ranger dès que j’ai fini.

Et si visuellement la boîte n’est pas extraordinaire, elle est tout de même d’un joli bleu vert. Ce n’est pas une banale boîte en carton même si elle a le format boîte à chaussures.

Quel est le prix du fer Philips GC2985/25 ?

Il y a toujours deux prix disponibles pour les produits vendus en ligne. D’un côté il y a le prix de vente conseillé, celui que l’on trouve dans les petites boutiques indépendantes et donc souvent, le plus cher. De l’autre, il y a le prix proposé par les boutiques en ligne.

Autant dire qu’en ligne, puisque l’on peut facilement comparer les prix, c’est moins cher, même en ajoutant les frais de port. Ainsi ce fer est 10 € moins cher sur amazon que le prix de vente conseillé.

On obtient au final un prix de 43 € environ, ce qui est un bon prix : pas trop cher et offrant accès à un appareil de qualité.

Les plus :

  • boîte de rangement thermo-résistante
  • son poids
  • double système anticalcaire
  • défroissage vertical

Les moins :

  • défroissage vertical léger

Conclusion

Pour le prix du Philips GC2985/25, autant dire que c’est un modèle très intéressant. Facile à utiliser, avec une puissance similaire aux autres modèles de la marque, son intérêt est véritablement dans sa boîte de rangement thermo-résistante. Difficile d’y résister !

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +