Mon avis sur le fer Philips GC2040/70 Easy Speed Plus

Votre avis :  
Mon avis sur le fer Philips GC2040/70 Easy Speed Plus
5 (100%) 1 vote

Le fer à repasser Philips GC2040/70 Easy Speed Plus est vraiment le modèle que l’on achète quand on ne veut pas se prendre la tête. Il s’agit de la marque Philips, donc on est sûr que quoiqu’il arrive l’appareil fonctionne et possède une garantie de deux ans. Et en cas de soucis, il y aura un service après-vente francophone.

Et c’est un fer vraiment pas cher au design hyper classique. Bref, c’est le modèle sans surprise par excellence. Mais du coup, si on regarde par rapport à d’autres fers, que vaut-il ? Ne devra-t-on pas repasser plus longuement pour un résultat correct ?

Je vous donne mon avis complet sur le Philips Easy Speed Plus.

Description du fer Philips GC2040/70 Easy Speed Plus

Ce fer à repasser est léger et maniable. Il pèse 1,2 kg et mesure 32 cm de long. Son réservoir a une capacité de 0,35 l. En le remplissant d’eau, on peut bénéficier de vapeur et même d’un effet pressing ou d’un défroissage vertical.

Le débit de vapeur continu a une pression de 30 g/min alors que l’effet pressing monte à 100 g/min. Ceci est permis grâce à la puissance générale de 2100 W, qui est aussi la raison pour laquelle le fer est chaud très rapidement.

À titre de comparaison il est bien plus puissant que le Philips PowerLife Plus dont la puissance est de 1450 W seulement. Par contre le Philips Azur Performer qui coûte deux fois plus cher a un débit de 40 g/min et une puissance de 2400 W. Pour comparer la puissance de ce fer Philips à d’autres marques, consultez notre article sur les meilleurs fers à repasser.

Comment se passe l’évacuation du calcaire ?

Ce fer Easy Speed Plus possède un système anticalcaire autonettoyant. En gros cela signifie que le fer se charge de lui-même de chasser le calcaire.

Dans les faits ce n’est pas totalement exact. En effet, il faut tout de même prévoir une fois par mois à une fois par trimestre, selon la qualité de votre eau, de faire un nettoyage traditionnel. En gros, il faut faire passer du produit dans tout l’appareil.

L’une des astuces les plus économiques est d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc. On le verse dans le réservoir et on allume le fer de façon à évacuer tout le mélange sous la forme de vapeur. Puis il faut recommencer avec seulement de l’eau. Mais il ne faut pas se louper sinon vos prochains vêtements repassés sentiront le vinaigre. Mon conseil : n’hésitez pas à faire plusieurs rinçages avec de l’eau propre !

C’est vraiment le seul point négatif de l’appareil à mes yeux.

Est-il facile de repasser avec le fer Philips Easy Speed Plus ?

Si vous avez l’habitude de repasser avec une centrale vapeur, inutile d’aller plus loin, ce fer n’est pas pour vous. Sinon, il s’utilise de façon tout à fait classique et relativement confortable.

La semelle du fer possède une couche antiadhésive pour une meilleure glisse. Et la chaleur est diffusée de façon uniforme afin que chaque passage du fer compte vraiment. Un système anti-goutte permet d’éviter les tâches sur les vêtements.

Comme sur quasiment tous les autres fers, on profite d’une pointe triple précision qui permet de faire les cols de chemises et les boutonnières sans soucis. Et le réglage de la chaleur est suffisamment large pour convenir à tous les tissus.

L’option défroissage vertical permet de donner un coup de frais à des vêtements fragiles comme un top en soie.

Enfin, je trouve le fil électrique un peu court. Il est préférable d’être équipé d’une rallonge.

Au final, comme on pouvait s’y attendre pour un fer avec un petit prix, repasser avec n’est pas particulièrement compliqué, mais il n’y a aucune option spéciale.

Mon avis sur le Philips GC2040/70 Easy Speed Plus et son prix

L’objectif en choisissant ce modèle est de ne pas se ruiner. Il ne coûte que 27 € ! C’est vraiment un fer à repasser petit prix. En gros, il est tout de même 10 € moins cher que les premiers modèles de marque.

Alors bien sûr il ne possède pas de nombreuses options et il n’a pas un débit de vapeur de folie. Mais je trouve que le rapport qualité-prix est tout à fait correct. C’est-à-dire que c’est un fer complet et relativement puissant qui peut être utilisé sur différents tissus et qui a tout de même de la vapeur. De plus il est facile à entretenir et il glisse bien sur les vêtements.

En gros, c’est le modèle que l’on peut acheter quand on est étudiant, quand on a son premier job et que l’on se moque royalement de ses vêtements (sauf occasions spéciales). Basique, mais qui fonctionne sans avoir à y réfléchir !

Les plus :

  • son prix
  • son poids
  • effet pressing à 100 g/min
  • chaleur diffusée uniformément
  • système anti-goutte

Les moins :

  • la longueur du fil
  • pas de nettoyage simplifié du calcaire

Conclusion

Si vous n’êtes pas du genre à repasser tous vos vêtements et que vous cherchez un fer pour vous dépanner ponctuellement, je pense que le modèle GC2040/70 Easy Speed Plus vous ira parfaitement.

Il ne prend pas de place dans un placard, il se met en route très rapidement et il a suffisamment de puissance pour offrir un vrai repassage. Vu son petit prix, peu de chance d’être vraiment déçu. Et comme il est fabriqué par une marque reconnue est fiable, on est sûr de ne pas avoir de soucis de matériel.