Calor FV9960C0 Freemove – Fer à repasser vapeur sans fil

Votre avis :  
Calor FV9960C0 Freemove – Fer à repasser vapeur sans fil
5 (100%) 1 vote

Il y a quelque temps j’ai eu des petits soucis avec ma centrale vapeur et j’ai compensé en utilisant le fer à repasser avec vapeur calor fv9960c0 freemove. Et ce fut l’occasion d’une grande découverte : il existe aujourd’hui des fers à repasser sans fil ! Les problèmes de cordon sont de l’histoire ancienne.

Alors bien sûr il s’agit toujours de simples fers à repasser avec les défauts et les avantages que cela implique. Mais c’est en tout cas hyper maniable et très facile à gérer. Voici donc mon avis sur le fer Calor Freemove.

Freemove de Calor, un fer à repasser à la puissance classique

La première inquiétude que j’ai eu concernait la puissance. Est-ce qu’un appareil sans fil peut être aussi puissant et donc aussi efficace qu’un fer à repasser classique ? La réponse est simple : oui !

Ce fer à repasser Calor a effectivement une puissance de 2400 W, ce qui pourrait faire pâlir d’envie certains modèles pas cher. Cela lui permet de chauffer rapidement et il reste efficace sur la durée. Il a également un débit vapeur variant de 0 à 35 g/min. Ainsi pour les tissus les plus délicats, aucune vapeur n’est diffusée.

Et si cette puissance n’était pas suffisante, il est possible d’appuyer sur la gâchette sous la poignée pour bénéficier d’un effet pressing. Il s’agit d’un jet de vapeur puissant et ponctuel qui monte à 150 g/min.

Il suffit de le comparer à la puissance du fer à repasser Calor Ultimate 250 Anti-Calc (bien plus cher), pour se rendre compte que ce fer Freemove est vraiment très intéressant.

Calor FV9960c0 freemove, fer à repasser sans fil

Le concept est hyper simple à comprendre et à apprécier : le fer n’a pas de cordon. Fini la galère pour bien repasser les chemises ! Par contre il faut toujours s’assurer d’être à côté d’une prise électrique, car le fer se pose sur son socle de chargement entre chaque vêtement.

Je vous explique.

Ce fer fonctionne avec un chargement instantané. Concrètement cela signifie qu’il faut reposer le fer sur son socle toutes les 25 secondes, ce qui est un peu plus que le temps au bout duquel on a besoin de ses deux mains pour retourner un vêtement (ou le plier, ou changer de vêtement, etc).

Comme il n’y a pas de base sur le fer, on est obligé de le poser à plat. Donc on le dépose sur son socle et le temps d’attraper le t-shirt suivant, hop, le fer est de nouveau prêt. C’est extrêmement rapide.

En fait, ce qui prend le plus de temps sera de recharger en eau en cours de route (éventuellement) !

On y gagne en mobilité et en efficacité.

Bien repasser avec ce fer Calor Freemove

Puissance et sans fil sont une chose, mais encore faut-il que le repassage se passe bien. Il y a différents éléments à prendre en compte et je n’ai pas d’avis trancher.

Côté manipulation, c’est un appareil très facile à utiliser. Le réservoir d’eau à une grande ouverture pour être rempli facilement. La semelle glisse super bien et le système anti-calcaire fait tout le boulot quasiment tout seul.

Côté entretien des vêtements, il y a peu de chance d’abîmer vos habits. Un double système anti-goutte a été mis en place pour éviter ce petit problème franchement désagréable. De plus il y a différents niveaux de chaleur possible. Et face aux tissus délicats, il n’y a pas de diffusion de vapeur pour les protéger.

Côté repassage, toute personne ayant déjà utilisé une centrale vapeur sera déçue. C’est véritablement un fer à repasser vapeur. Il demande donc plus de temps et plus de concentration que n’importe quelle centrale. Car même en étant puissant, ce n’est absolument pas comparable.

Par contre si vous aviez jusqu’à présent un fer à repasser premier prix, il est fort probable que ce modèle vous séduise et vous simplifie le quotidien. Tout est une question d’habitude en fait.

Prise en main

Je tenais à souligner un dernier point : ce fer est assez lourd. Il pèse 1,8 kg et c’est vite fatiguant. Autant dire qu’on est ravi de le poser pour le laisser se charger.

Ce n’est pas pour autant rédhibitoire pour moi. Mais autant le savoir avant d’acheter un fer à repasser sans fil.

Le rapport qualité – prix du calor fv9960c0 freemove

Non, le prix d’un fer à repasser sans fil n’est pas obligatoirement excessif.

Effectivement ce modèle a un prix de vente conseillé de 120 €. Mais en réalité il est possible de l’acheter sur amazon pour une soixantaine d’euros. Autant dire que c’est un tarif très intéressant.

Pour découvrir d’autres modèles, découvrez notre article sur les meilleurs fers à repasser, toutes marques confondues.

Les plus :

  • sans fil
  • chauffe vite
  • facile à manier
  • effet pressing
  • double système anti-goutte

Les moins :

  • lourd

Conclusion

Je trouve qu’à la vue du prix, autant opter tout de suite pour un fer à repasser puissant et maniable. Et c’est justement ce que propose Calor avec son fer freemove. Il s’agit d’un modèle au prix moyen qui propose une puissance tout à fait correcte, plusieurs options sympas (l’effet pressing) et surtout la simplicité de repasser sans fil.

Ce dernier détail vaut vraiment le coup si l’on n’a pas envie d’une centrale vapeur. Et ne vous inquiétez pas du besoin de reposer souvent le fer sur son socle, on se rend vite compte qu’on le fait en permanence, surtout qu’ici on le pose à l’horizontale dans un geste naturel et simple.

PROMO ! retrouvez les meilleurs fers à repasser à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +