Calor FV9625C0 Ultimate 250 Anti-Calc – Système anticalcaire performant

Votre avis :  
Calor FV9625C0 Ultimate 250 Anti-Calc – Système anticalcaire performant
5 (100%) 1 vote

Ras-le-bol des fers à repasser qu’il faut changer à cause du calcaire !

Voici un problème que la marque Calor comprend bien. Et c’est pourquoi son fer fv9625c0 ultimate 250 anti-calc possède une technologie qui est en principe uniquement présente sur les centrales vapeur.

On est ainsi rassuré concernant l’espérance de vie de l’appareil ainsi que son entretien. Reste maintenant à s’assurer qu’il permet de repasser sans y passer des heures et avec un bon rapport qualité-prix.

Présentation technique du Calor Ultimate anti calc

Avant toute chose, il s’agit d’un fer à repasser fabriqué en France. Eh oui, ça existe encore.

C’est également un modèle un peu plus puissant que les classiques de chez Philips. Il a une puissance de 2600 W, ce qui lui permet de préparer la vapeur en seulement 34 secondes. Celle-ci a une pression qui monte jusqu’à 50 g/min lors d’une utilisation en continu.

Une petite gâchette permet de déclencher un jet de vapeur ponctuel et très fort. C’est ce qu’on appelle l’effet pressing. La pression est de 200 g/min. Elle est parfaite pour un défroissage vertical, c’est-à-dire pour détendre les tissus sans y toucher.

Son réservoir d’eau est le point le plus critiqué. Il est de 350 ml alors que l’appareil est gourmand en eau. Il est systématiquement nécessaire de remettre de l’eau au milieu d’une séance de repassage.

Enfin c’est un fer qui est un petit peu lourd. Il pèse 1,8 kg à vide.

Un système anticalcaire performant

Chez Calor, chaque fer a un atout spécifique. Ainsi le Calor FV9960C0 Freemove est un fer à repasser sans fil.

Ici, c’est le système anticalcaire qui a de quoi rendre jaloux tous les fers à repasser concurrents. Sans chercher à entrer dans les détails techniques incompréhensibles, notez qu’il s’agit de la technologie la plus utilisée sur les centrales vapeur Calor et Rowenta.

Sous le socle du fer se trouve l’accès au collecteur de calcaire. Il suffit très simplement de dévisser, vider le collecteur et de le remettre en place. Cette petite manipulation est conseillée tous les trois mois maximum ou un peu plus souvent si votre eau du robinet est dure.

Une semelle autonettoyante

L’autre point fort de ce fer vapeur Calor est sa semelle. Il s’agit d’une semelle Gliss / Glide Protect Clean. Un nom bien compliqué pour signaler qu’en plus d’une glisse parfaite elle est également autonettoyante. Il s’agit d’une exclusivité mondiale brevetée.

La semelle reste ainsi en très bon état pendant longtemps.

Réglages du fer calor fv9625c0 ultimate

Pour simplifier les réglages ce fer vapeur ne possède qu’un seul bouton. On positionne la molette en fonction du tissus que l’on repasse. Ensuite le réglage de la température et de la vapeur se font automatiquement. On n’a pas besoin de penser à quoi que ce soit.

C’est hyper pratique.

Il y a également un petit spray sur l’avant qui s’actionne d’un simple bouton. Il permet de repasser plus facilement les tissus épais et les faux plis. En général la vapeur est suffisamment efficace pour s’en passer, mais c’est pratique de l’avoir.

Design et ergonomie

Le nom officiel de la couleur du fer calor fv9625c0 est bleu océan. Il est donc bleu foncé avec une bande blanche discrète.

Sa base est particulièrement stable, car le cordon est positionné légèrement en hauteur. Ainsi dans le mouvement de va-et-vient du repassage, il n’y a aucun risque de se retrouver coincé par le fil. Et il ne gêne pas non plus lorsqu’il faut poser quelques secondes le fer à côté de soi.

Pour le rangement, il faut bien entendu attendre que le fer soit froid (environ 80 min), puis le cordon s’enroule autour de la base.

L’ensemble est ergonomique. On a une bonne prise en main, le rangement est facile, l’utilisation est intuitive. Et puisque la semelle glisse super bien, on économise des mouvements tout en repassant plus efficacement grâce à sa puissance.

Calor FV9625c0 ultimate anti calc, son prix

J’ai trouvé ce modèle sur amazon à 115 €. Il a la référence exacte de Calor fv9625c0 ultimate fer à vapeur anticalcaire bleu océan.

C’est un fer à repasser haut de gamme, il est plus puissant que les modèles de base, il est aussi plus cher. Son prix s’explique également en partie par le fait que ce produit est fabriqué en France.

Pour avoir le fer à repasser avec le meilleur rapport qualité-prix, il faudra commander un autre modèle. Pour avoir un fer à repasser efficace, avec une longue durée de vie, je pense que ce fer vapeur Calor a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Toutefois si vous avez une grande famille et un budget conséquent, il serait peut-être plus intéressant de vous tourner directement vers une centrale vapeur.

Les plus :

  • collecteur anticalcaire
  • spray à l’avant
  • base stable
  • pressing de 200 g/min
  • semelle autonettoyante

Les moins :

  • gourmand en eau
  • refroidit en 80 min

Conclusion

On a ici un modèle qui n’est pas forcément le meilleur de la marque. Calor a su développer des éléments très intéressants (la semelle autonettoyante, le collecteur de calcaire), mais a oublié d’optimiser d’autres détails. Malheureusement certains d’entre eux ont leur importance, comme le poids total du fer ou encore son temps de refroidissement particulièrement long.

Du coup, si c’est un fer qui conviendra bien à certaines personnes qui ne veulent pas acheter des bouteilles d’eau déminéralisée, ce n’est peut-être pas le fer idéal pour tous.

PROMO ! retrouvez les meilleurs fers à repasser à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +