SteamOne S-Nomad, défroisseur de voyage modulable

steamone s-nomad sn50sb avis

La marque SteamOne est la référence en France pour les défroisseurs professionnels et elle propose également quelques modèles bien pratiques pour les particuliers. Ainsi le défroisseur SteamOne S-Nomad SN50SB est une référence qui a été conçue pour les personnes qui veulent effectuer du défroissage en voyage ou chez eux. Il est donc particulièrement petit et compact.

Nous vous proposons ci-dessous une présentation complète de ce modèle pour savoir si ce défroisseur pourra vous convenir. N’hésitez pas à compléter votre lecture avec notre dossier sur les meilleurs défroisseurs vapeur.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du SteamOne S-Nomad SN50SB

Pour commencer, voici toutes les caractéristiques techniques de ce défroisseur portable.

Il s’agit donc d’un défroisseur à main et plus précisément d’un défroisseur de voyage. Pour cela il est compact et a un petit poids. Il mesure 22 cm de haut, 17,3 cm de profondeur et 11,8 cm de large. Il pèse 1,1 kg. Le câble d’alimentation mesure 3 mètres. Le réservoir amovible a une capacité de 140 ml.

La plaque chauffante est une semelle en acier inoxydable résistante et anti-rayures.

Son design est assez unique. Il est noir mat, avec des lignes vintage. Le même modèle est disponible en blanc. D’ailleurs le changement de couleur permet de voir le prix baisser légèrement (mais cela peut varier d’une boutique à l’autre).

En effet le prix de vente conseillé de ce défroisseur en noir est de 89 EUR sur le site SteamOne (et 20 EUR moins cher sur Amazon au moment de la rédaction de cette fiche de présentation), tandis que le défroisseur blanc a un prix de vente conseillé de 79 EUR.

Côté puissance, il a une plus grande efficacité que le défroisseur SteamOne S-Travel (de la même marque donc).

Ainsi la puissance électrique est de 1600 watts. Le débit vapeur est de 25 g/min. Le préchauffage ne dure que 45 secondes. Comme tous les appareils de défroissage, il peut être utilisé sur tous les tissus sans aucun risque.

La prise en main de ce défroisseur nomade

La première spécificité de ce modèle de défroisseur vapeur est son réservoir. Sur le principe c’est un réservoir d’eau classique, totalement transparent, avec une capacité de 140 ml. Cela permet de défroisser pendant 8 minutes en continu, après un temps de préchauffage de 45 secondes.

La gâchette de diffusion de la vapeur se trouve juste sous la tête de diffusion. Elle peut être maintenue manuellement ou être enclenchée pour un envoi continu sans la tenir.

Plusieurs accessoires sont fournis avec le défroisseur vapeur SteamOne S Nomad :

  • un porte cintre ventouse ;
  • une brosse pour tissus épais ;
  • une housse de rangement en coton ;
  • un connecteur bouteille (plus de détails ci-dessous).

Par ailleurs il y a deux modes pour la vapeur. On peut choisir le mode max qui convient surtout pour les tissus épais ou le mode eco pour les tissus plus délicats (ou les tissus classiques sans plis très marqués).

Un réservoir échangeable pour les voyages

La spécificité de ce modèle est le réservoir.

Comme dit ci-dessus, il a une capacité de 140 ml et il est transparent. Sa présence est essentielle pour maintenir le défroisseur debout de façon stable.

Mais dans les faits, on peut laisser le défroisseur à la maison quand on est en déplacement professionnel ou en vacances. Il suffit alors d’emporter avec soi le connecteur bouteille. Ce petit accessoire permet d’utiliser n’importe quelle bouteille d’eau (dont le goulot a un format standard) en guise de réservoir. En plus de limiter l’encombrement, cela permet même d’augmenter la capacité du réservoir (en général les petites bouteilles ont une capacité de 250 ml).

Le seul inconvénient à l’utilisation de la bouteille d’eau à la place du réservoir est que le défroisseur n’est alors plus forcément stable. Contrairement aux défroisseurs à main Calor, il n’est alors plus vraiment possible de le poser debout pour passer d’un vêtement à un autre.

L’efficacité du défroisseur SteamOne S nomad

La force principale de la marque SteamOne est la qualité et même le professionnalisme de ses défroisseurs verticaux. Les défroisseurs à main sont peu nombreux dans son catalogue. Les performances entre ces deux formats ne peuvent pas être comparées.

Pour se faire une idée de l’efficacité et de la pertinence d’acheter le défroisseur SN50SB, il faut prendre en compte les autres produits à main de chez Philips, H.Koenig, Calor, etc.

La puissance technique est vraiment là. Le débit vapeur est plus important que ce que propose Philips, le préchauffage fait partie des plus courts et la puissance électrique est dans la moyenne.

La présence de deux modes de diffusion de la vapeur et la possibilité d’enclencher ou non la gâchette pour la vapeur sont deux éléments en plus, disponibles uniquement sur des produits à prix égaux ou plus chers.

Le fait que le réservoir soit de 140 ml est également un plus, car cela permet de défroisser une tenue complète et non juste une chemise.

Finalement si on cherche les défauts, il n’y a que deux petits points à noter :

  • l’appareil est légèrement plus lourd que ses concurrents (entre 100 et 200 grammes en plus suivant les références) ;
  • il n’y a pas d’accessoires pour une utilisation sur tissu très délicat (mais normalement la présence d’un mode eco compense largement).

Le prix de ce défroisseur à main SteamOne

La question du prix a déjà été évoquée au début de cette présentation.

Il faut bien noter que SteamOne est une marque plutôt haut de gamme. Elle n’a absolument pas vocation à proposer des produits pas chers, mais bien à proposer le meilleur de ce qui existe. Du coup le prix est plus élevé que la moyenne. Par contre la qualité est au rendez-vous et le prix est totalement justifié.

Les plus :

  • au choix réservoir ou bouteille
  • débit de 25 g/min
  • câble électrique de 3 m
  • 4 accessoires inclus
  • 2 puissances pour la vapeur

Les moins :

  • poids total 1,1 kg
  • prix plus élevé que la moyenne

Conclusion

La présentation et même le nom de cet appareil de défroissage insiste sur les voyages et les nombreux déplacements. Mais notre avis final est que le défroisseur S-Nomad de SteamOne est un bon produit, même pour une utilisation strictement à la maison. En effet ses performances sont extrêmement correctes, son format permet de le ranger dans un tiroir et ses deux puissances conviennent pour tous les tissus.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
velit, felis dictum id, ut tempus felis ut libero