SteamOne H18B, défroisseur vertical puissant

SteamOne H18B avis

Un défroisseur vertical est souvent considéré comme une alternative à la centrale vapeur, en particulier par ceux qui détestent le repassage. Pour d’autres c’est juste un complément, en plus du traditionnel repassage pour avoir des vêtements impeccables au moment de les enfiler.

Dans les deux cas, le modèle de défroisser vapeur vertical SteamOne H18B est un choix très intéressant et surtout avec de nombreux avis positifs des utilisateurs. Alors nous avons pris le temps de lui consacrer une présentation avec plus de détails. Vous saurez ainsi s’il fera l’affaire chez vous.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description technique du défroisseur SteamOne H18B

Puisqu’il s’agit d’un défroisseur vertical, il s’agit d’un appareil constitué d’une base rectangulaire positionnée sur quatre roues et d’une tige télescopique. L’ensemble pèse 6,1 kg, mais reste assez compact et facile à manipuler et déplacer.

La puissance électrique est de 1800 watts et le préchauffage est de 60 secondes en tout. Le débit vapeur est de 40 g/min. À titre de comparaison, certain fer à repasser vapeur proposent le même débit (il est aussi possible de trouver plus bien sûr, mais ça donne une idée du point de départ).

Grâce au réservoir de 1,8 litre, il est possible de défroisser plusieurs vêtements sans chercher à aller vite à tout prix. La tête de diffusion de la vapeur est constituée d’une semelle en acier inoxydable qui ne va pas brûler ou lustrer les tissus.

La fiche de présentation du produit annonce un système anticalcaire. Dans les faits, il s’agit surtout d’un système facile pour faire la vidange. C’est-à-dire qu’il est facile de s’assurer qu’il n’y a plus d’eau dans l’appareil avant de le ranger ou encore de tout vider après un traitement avec du vinaigre blanc. Concrètement on fait un détartrage du défroisseur classique, mais on peut le faire plus facilement.

Les accessoires inclus avec le défroisseur H18B de SteamOne

La liste officielle d’accessoires est assez longue :

  • cintre intégré
  • pinces à pantalon
  • support pour la tête de diffusion
  • gant de confort
  • accessoire de finition.

Dans les faits, il s’agit surtout des éléments positionnés directement sur la tige télescopique, au même titre que les autres produits de diverses marques. Ainsi la tige télescopique se termine toujours par un cintre sur lequel poser les vêtements pendant le défroissage.

Par contre le gant de confort (qui permet de tendre le tissu en toute sécurité) et l’accessoire de finition (pour le col et les manches des chemises) sont de véritables plus. Le gant nous semble même indispensable pour défroisser plus vite.

Une prise en main sécurisée

Si la vapeur peut brûler aussi bien la peau que les vêtements, ici tout est fait pour une utilisation pratique et sûre.

Ainsi le tuyau possède une tripe protection thermique, ce qui l’empêche de chauffer pendant l’utilisation. Le manche est ultra léger pour le manipuler plus facilement. Et il y a un support pour poser la tête de diffusion entre deux vêtements.

Le seul petit point noir est que la diffusion de vapeur est continue. Dès que l’on a bien en main le défroisseur, c’est un détail pratique, car cela permet d’aller plus vite et de ne pas devoir maintenir une pression sur la gâchette. Par contre quand on débute, la vapeur continue peut stresser.

Toutefois puisque le réservoir fait 1,8 litre, il ne faut pas avoir peur de « gâcher » de la vapeur et donc de prendre son temps.

Par ailleurs le réservoir est amovible et l’ensemble fonctionne avec l’eau du robinet. Le remplissage est rapide et peut se faire à tout moment. On peut donc défroisseur pendant 10 minutes sa tenue du jour ou pendant plus d’une heure toute sa valise à un retour de voyage.

Le rapport qualité-prix

Il s’agit ici d’un produit relativement haut de gamme, la marque SteamOne étant elle-même haut de gamme. Cela se ressent sur la qualité, les finitions, la durée de vie du défroisseur et même dans les rapports avec la marque si on a besoin de faire appel au service après-vente. De plus c’est un défroisseur de maison, dit vertical, et non un défroisseur portable à emporter en voyage.

Il s’agit donc d’un produit plus cher que la moyenne, mais pour autant au tarif correct et surtout, au tarif totalement justifié. Après tout le débit vapeur est de 40 g/min, soit l’un des débits les plus puissants actuellement disponibles sur un défroisseur vapeur.

Consultez ce comparatif sur les défroisseurs vapeur pour vous en rendre compte avec plus de précision.

Les plus :

  • débit très puissant
  • grand réservoir
  • vidange facile
  • support tête de diffusion
  • manche très léger

Les moins :

  • Vapeur en continue uniquement

Conclusion

La puissance incluse dans le défroisseur H18B SteamOne est tel qu’il semble pour une fois possible de se passer, au moins partiellement du repassage. Il est efficace sur tous les tissus, y compris le jean et la soie et sa semelle en acier inoxydable respecte le linge. On ne brûle rien, on ne fait que chasser les plis et éventuellement chasser les odeurs.

Le préchauffage d’une minute permet de l’utiliser quotidiennement juste avant de s’habiller, mais son réservoir convient également pour gérer une plus grande quantité de vêtements en une seule fois.

C’est donc un produit polyvalent qui devrait satisfaire un grand nombre de personnes différentes.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ut felis commodo ut at risus. id mattis dolor