Défroisseur Philips GC360/30 Steam&Go, compact et léger

Steam&Go Défroisseur à main GC360/30 | Philips

Pour ce qui est des défroisseurs de voyage, c’est-à-dire des modèles faciles à glisser dans une valise, Philips semble être la marque qui offre le plus de choix. C’est le cas par exemple avec le défroisseur Philips GC360/30 Steam&Go, relativement compact et léger.

Toutefois, le format n’est pas un critère suffisant pour bien choisir et c’est pourquoi vous allez pouvoir lire ci-dessous une présentation complète mettant en avant les points forts et les défauts de ce produit. Vous saurez ainsi si c’est un achat qui vous convient.

Philips GC360/30

Philips gc360/30 Steam et Go Portable Brosse vapeur

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un défroisseur Philips à glisser dans sa valise

Défroisseur Philips GC360/30 Steam&Go, compact et légerTout dans le Steam&Go est fait pour pouvoir l’emmener en voyage ou en déplacement professionnel. Ainsi ce défroisseur ne pèse que 890 g et il mesure 34 cm de long. C’est vraiment moindre que l’élégant défroisseur Philips GC362/80 par exemple.

Qui dit petit produit, dit aussi petit réservoir. Ainsi le réservoir amovible a une capacité de 70 ml. Ce n’est pas beaucoup, c’est l’un des plus petits formats existants (Calor propose souvent au moins le double). Par ailleurs, la vapeur est diffusée uniquement en continu. Il est donc important d’avoir tous les vêtements prêts avant la mise en route du défroisseur.

La puissance est assez importante, car elle est de 1200 watts. Le débit vapeur est de 22 g/min, soit dans la moyenne de ce qui se fait. Avec le défroisseur, on reçoit un gant de protection et une brosse qui se fixe sur la plaque chauffante. Cette dernière est conçue pour les tissus épais, c’est-à-dire qu’elle aide à mieux diffuser la vapeur à l’intérieur des fibres de vêtements en jeans ou en velours.

Comment bien utiliser le défroisseur Steam and Go Philips GC360/30 ?

Défroisseur Philips GC360/30 Steam&Go, compact et légerIl s’agit d’un défroisseur vraiment facile à prendre en main. En effet, il possède un long cordon d’alimentation (2,5 m) et l’utilisation peut se faire à la verticale ou à l’horizontale.

Concrètement, il faut commencer par installer les quelques vêtements à défroisser chacun sur un cintre, puis les positionner en hauteur. Ensuite, il faut s’occuper de l’appareil, en remplissant d’eau le réservoir. Après avoir appuyé sur le bouton de mise en route, il faut patienter 45 secondes, le temps nécessaire pour la préparation de la vapeur.

La tête du défroisseur est munie d’une plaque chauffante Smart Flow. Ainsi il est possible de vraiment faire pression sur les vêtements, en toute sécurité, aussi bien pour le linge que pour le produit. Le passage se fait toujours du haut vers le bas. Il est préférable de tendre légèrement le tissu et c’est pourquoi un gant de protection est inclus.

Si vous souhaitez utiliser le défroisseur vapeur à plat, c’est-à-dire à l’horizontal, cela ressemble un peu plus au geste que l’on fait avec un fer à repasser. Toutefois, n’oubliez pas que l’autonomie ne permet de gérer que 2 ou 3 vêtements, c’est tout.

Attention, il n’est pas possible de faire une pause en cours de route ou alors il faut tout éteindre. En effet, ce défroisseur ne peut être posé en toute sécurité. Assurez-vous d’avoir bien tout avec vous avant de commencer.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter ce défroisseur Steam&Go ?

Côté défroissage, les avis en ligne sont positifs. Ce défroisseur Philips donne entière satisfaction aux utilisateurs qui ont bien compris qu’il ne s’agit pas d’effectuer le repassage. Que ce soit avant de sortir en soirée ou pour chasser les odeurs, le défroisseur accomplit sa mission rapidement et sans soucis. Il est pratique et facile de le maintenir en bon état.

Deux défauts sont tout de même pointés du doigt dans plusieurs avis.

Tout d’abord il y a le fait que le réservoir soit petit et qu’il possède une toute petite ouverture. Il n’est pas facile de le remplir et en plus l’autonomie est limitée. Par ailleurs, le fait de ne pas pouvoir faire de pause, demande un peu d’organisation.

Il faut savoir qu’effectivement certains défroisseurs envoient la vapeur uniquement à la demande et que d’autres modèles peuvent être posés à la verticale. Dans le premier cas, ce sont des produits plus chers (consultez les meilleurs produits de SteamOne). Dans le second cas, ce ne sont plus des défroisseurs de voyage. En effet, avoir un socle prend de la place et du poids.

Dans l’ensemble, l’efficacité prime sur ces deux petits désagréments. Mais si cela vous semble rédhibitoire, vous pouvez chercher ici le meilleur défroisseur vapeur pour vous.

Est-ce que le prix est correct pour un défroisseur ?

Défroisseur Philips GC360/30 Steam&Go, compact et légerIl faut toujours prendre en compte le prix de vente conseillé et le prix réel. Ainsi Philips annonce que ce défroisseur à main est vendu 79,99 EUR. Il le positionne donc au milieu des appareils chers et performants.

Et clairement ce défroisseur ne les vaut pas. La puissance et l’autonomie ne sont pas assez importantes pour payer plus de 50 EUR. Ceci explique peut-être que ce défroisseur est très souvent en promo pour environ 45 EUR sur des sites comme Amazon ou Cdiscount. Si en plus la livraison est gratuite, c’est encore mieux.

Effectivement, on est face à un défroisseur dont la qualité suppose que l’on ne paiera pas plus de 50 EUR. Il fonctionne bien et vite, sans pour autant être exceptionnellement bon. C’est un appareil solide et robuste, issu d’une marque européenne fiable. Cela signifie qu’en cas de soucis, le service après-vente est facile à joindre.

Les plus :

  • défroissage horizontal et vertical
  • préchauffe vite
  • plaque chauffante solide et résistante
  • bonne ergonomie générale
  • design sobre

Les moins :

  • petit réservoir
  • impossible de faire une pause

Conclusion

Ce défroisseur portable est un produit qui bénéficie du sérieux Philips, dont en priorité la plaque chauffante en contact avec les vêtements (plaque dite SmartFlow). C’est un produit pratique en complément d’une centrale vapeur par exemple, quand on veut aller vite et à la simplicité.

Philips GC360/30

Philips gc360/30 Steam et Go Portable Brosse vapeur

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);