Pour mes chemises, j’ai acheté le Philips GC332/87 Steam&Go 2 en 1

Votre avis :  
Pour mes chemises, j’ai acheté le Philips GC332/87 Steam&Go 2 en 1
3.9 (78.46%) 13 votes

Si vous êtes un mec, vous avez probablement le droit à tout un tas de remarques sexistes sur le fait de porter des chemises repassées, tout en étant célibataire. Alors oui, certains jours, j’ai juste envie de dire que je laisse tout mon linge au pressing, mais ma mère m’a mieux élevé que ça.

Alors peu importe que vous soyez un homme ou une femme, si vous avez besoin de chemises sans aucun pli pour aller travailler, vous pourriez être intéressé par le défroisseur de voyage Philips GC332/87 Steam&Go 2 en 1. Ou même si vous ne portez pas de chemise, mais que vous n’appréciez pas les plis sur les vêtements.

Qu’est-ce que le Philips GC332/87 Steam&Go 2 en 1 ?

Cet appareil est un défroisseur vapeur de voyage. C’est l’équivalent en noir de l’appareil Philips GC332/67 Steam&Go qui est blanc.

Il s’agit d’un défroisseur Philips compact, utilisant la vapeur pour chasser les faux plis des vêtements. Facile à prendre en main, léger (il fait environ 700grammes), il est possible de l’emmener en voyage (professionnel) ou simplement de le ranger dans votre penderie sans vous encombrer.

Quels sont les utilisations d’un défroisseur ?

Cet appareil utilise la vapeur pour chasser les faux plis, mais également les mauvaises odeurs et les bactéries qui se logent dans les mailles des vêtements.

Pour cela ces appareils sont équipés d’un réservoir d’eau et doivent être branchés sur une prise secteur. Après une petite attente (de 45 secondes pour l’appareil que je vous présente aujourd’hui), il suffit de presser un bouton pour débuter le jet vapeur vers les vêtements.

Quel avantage à choisir ce défroisseur à main ?

L’avantage principal est que contrairement à un fer à repasser, l’appareil n’entre pas obligatoirement en contact direct avec le vêtement. Je m’explique.

Si vous utilisez le défroissage vertical sur un tissu délicat (soie, coton léger, etc.), la vapeur va détendre les mailles et chasser ainsi les plis. Aucun contact n’est nécessaire. Sur un tissu plus épais, il suffit d’installer la brosse fournie en accessoire. La brosse qui peut être poser sur le vêtement va aider à la pénétration de la vapeur. C’est tout !

Par contre si vous souhaitez utiliser le défroissage horizontal, là il est possible d’appliquer la plaque chauffante directement sur le tissu. C’est pratique pour un jean ou d’autres tissus plus résistants.

Et non, il n’est pas nécessaire d’avoir une table à repasser pour utiliser le Philips GC332/87 à l’horizontale. Par contre il est préférable d’avoir un cintre pour la version verticale. En effet, il est impossible de tenir le tissu entre vos doigts, la vapeur vous brûlerait. L’idéal est donc de mettre sur cintre le vêtement à défroisser, puis d’accrocher le cintre sur une porte.

À noter qu’une telle utilisation signifie que vous pouvez utiliser cet appareil sur des rideaux, un canapé, etc.

Comment bien utiliser le défroisseur Philips ?

L’utilisation est simplissime. J’aurai bien dit enfantine, mais il ne faut pas laisser les enfants jouer avec de la vapeur.

Dans un premier temps il faut remplir le réservoir d’eau, puis brancher l’appareil. Il faut ensuite patienter moins d’une minute.

Appuyez sur la gâchette pour débuter le jet de vapeur. Attention à vos doigts, l’appareil est compact et donc les doigts ne sont jamais loin de la sortie de vapeur.

Ensuite, il suffit de diriger l’appareil sur votre vêtement pour le défroisser et le désodoriser.

Un réservoir permet de faire deux chemises. Mais attention, il ne s’agit pas de les repasser, juste de retirer les plis créés par le passage en valise ou pour avoir été trop serré dans mon placard.

Avant de ranger l’appareil dans sa sacoche, attendez bien qu’il est totalement refroidi (environ 45 minutes).

Avis et rapport qualité-prix du Philips GC332/87 défroisseur 2 en 1

Je trouve cet appareil très pratique. Il est rapide d’utilisation, je n’ai pas à anticiper quoi que ce soit. En une minute il est prêt. Cependant il a beau être compact, il mesure tout de même 34,7 cm de long. Donc cela demande de repenser l’organisation de votre valise.

Par contre je n’utilise finalement jamais la brosse pour les tissus épais, car je n’en ai pas l’occasion.

L’appareil peut être commander à 80 € sur amazon. Le Calor DR8085C0 Access’Steam est un peu moins cher, mais je l’ai trouvé plus difficile à caler dans une petite valise. Cependant si vous cherchez le meilleur défroisseur, vous pouvez également jeter un œil à ce comparatif des défroisseurs vapeur.

Les plus :

  • léger
  • compact
  • tout tissus
  • pas de bruit
  • chauffe vite

Les moins :

  • petit réservoir
  • long (34,7 cm)

Conclusion

Que tous ceux qui pensent qu’il est difficile, compliqué ou long d’avoir une chemise absolument sans pli se rassurent. Si l’utilisation d’un fer à repasser peut être complexe (rhaaa, je déteste faire les manches), manipuler un défroisseur à main est hyper simple et à la portée de tous.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +