Mon avis sur le Défroisseur Doré Philips Steam&Go 2 en 1

Votre avis :  
Mon avis sur le Défroisseur Doré Philips Steam&Go 2 en 1
4.2 (83.08%) 13 votes

Je suis commerciale dans une grosse entreprise et je suis régulièrement amenée à partir pendant 2 ou 3 jours loin de chez moi. C’est donc pour des raisons professionnelles et pour ne plus avoir besoin de repasser mon linge dans les couloirs des hôtels que j’ai opté pour le défroisseur vapeur portable Philips Steam&Go. Sa référence exacte est Philips GC332/67 Steam&Go 2-en-1 Doré (dit aussi couleur champagne).

Présentation du Philips GC332/67

Un défroisseur est une sorte de petite centrale vapeur portative. Son rôle n’est pas de repasser le linge, mais de le défroisser, de le rafraîchir. C’est-à-dire que lorsque je prépare ma valise, je n’y glisse que des vêtements propres et correctement repassés. Mais le séjour en valise va créer des plis et laisser des marques.
C’est là que le défroisseur est très utile.

Il va rafraîchir les vêtements : tous les vêtements, toutes les matières.
La vapeur va également tuer les bactéries présentes et ainsi chasser les mauvaises odeurs.

On peut l’utiliser à la verticale (très pratique sur les jupes et les robes) ou à l’horizontale (sur un pantalon). Il est vendu avec une brosse à fixer sur la tête de l’appareil pour mieux défroisser les vêtements épais (comme une veste en velours ou un jean par exemple).
Deux autres accessoires sont inclus : une pochette de voyage et un petit manuel pour savoir comment bien prendre soin de vos vêtements.

Côté technique, il s’agit de la dernière génération de défroisseur à main de Philips. Il est donc plus efficace que le modèle Philips GC310/55 Steam & Go.
Il a une puissance de 1200 W et un débit de vapeur de 25gr par minute. Il doit être brancher sur une prise secteur. Son réservoir peut recevoir 60 ml d’eau.
Enfin, il est garanti par le fabricant pendant deux ans.

Comment utiliser le steam & go Philips

Je le redis, mais il ne s’agit pas d’un fer à repasser ni d’une centrale vapeur. L’utilisation est donc plus simple, plus rapide et bien entendu les résultats ne sont pas comparables.

L’appareil est équipé d’un réservoir amovible. La première chose à faire est de le remplir puis de le remettre à sa place.

Il faut alors brancher et allumer l’appareil. Ensuite, patientez environ une minute. Il s’agit du temps de chauffe permettant à l’eau de devenir vapeur.

Ne posez pas tout de suite l’appareil sur un vêtement. Il faut toujours expulser un premier jet de vapeur dans l’air (loin de tout être vivant). Ce premier jet est le meilleur moyen de ruiner un vêtement, de le mouiller trop fortement, voir de laisser des traces…
Vous pouvez ensuite posez la tête de l’appareil, une plaque chauffante smartflow, sur le vêtement et suivre les mouvements conseillés par la notice pour défroisser rapidement et efficacement.

Après avoir éteint l’appareil, prévoyez environ 20 minutes pour qu’il refroidisse et donc avant de pouvoir le ranger.

Est-ce qu’il convient vraiment pour tous les vêtements ?

Je l’ai essayé sur des robes et des jupes avec de nombreux plis légers. J’ai aussi défroisser de la soie, du lin, du velours, du coton… Je n’ai jamais eu aucun problème.
Il y a une brosse pour les vêtements plus épais, elle permet de bien diriger la vapeur. Le résultat n’est pas hyper flagrant, par contre c’est l’idéal si vous avez passé la soirée dans un restaurant mal aéré. Au moins le lendemain votre manteau ne sent pas la nourriture.

Je trouve que la position verticale est vraiment l’idéale pour 90 % de mes vêtements. Il suffit de les poser sur un cintre en bonne position et le défroisseur à main fait tout le travail.

Mon avis sur le Philips Steam&Go 2-en-1

En dehors du fait que je n’ai pas bien compris pourquoi il est 2-en-1 (mais je n’ai jamais testé d’autres défroisseurs à main), j’apprécie énormément cet appareil.

Comme je le disais, avant ça, je devais me rendre au milieu du couloir de l’hôtel, sur une mini planche à repasser, où je tentais de faire fonctionner un appareil pas toujours en bon état. Maintenant je peux me débrouiller toute seule. Et rien que pour ça, c’est génial.

Par contre l’appareil a un tout petit réservoir. Du coup, j’ai pris l’habitude de ne m’occuper que d’une tenue à la fois. Cela m’évite de renouveler l’opération remplir le réservoir + patienter au milieu de mon défroissage. Je crois qu’il n’est pas possible de l’utiliser plus de 5 minutes sans avoir besoin de re-remplir le réservoir.
Ce n’est pas beaucoup, mais en même temps c’est un appareil qui est fait pour dépanner, pas pour tout repasser.

Acheter ce défroisseur Steam&Go

En ligne, cet appareil Philips coûte environ 80 € et il est garanti deux ans. Il existe en deux couleurs, doré/champagne ou noir (référence Philips GC332/87 Steam&Go).

C’est un appareil solide, qui fonctionne bien et qui dépannera toutes les personnes qui sont amenées à passer régulièrement des nuits à l’hôtel.

Est-ce le meilleur défroisseur vapeur ? Je n’en sais rien, mais en tout cas il remplit totalement ses fonctions le plus simplement du monde et j’en suis ravie.

Les plus :

  • chauffe en moins d’1 minute
  • pour tous les tissus
  • défroissage verticale et horizontale
  • élimine les odeurs

Les moins :

  • petit réservoir
  • lent à refroidir

Conclusion

C’est un appareil qui répond à une demande précise. Cependant si vous pensez avoir besoin d’un défroisseur vapeur, le modèle Philips GC332/67 devrait tout à fait faire votre bonheur.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +