Caractéristiques et avis perso sur le Philips GC310/55 Steam&Go

Votre avis :  
Caractéristiques et avis perso sur le Philips GC310/55 Steam&Go
3.7 (73.33%) 3 votes

Je possède depuis plusieurs mois un défroisseur vapeur Philips, que j’utilise principalement lors de déplacement professionnel, ainsi qu’avant de sortir en soirée avec des amis. Pour être précise, j’ai le modèle Philips GC310/55 Steam&Go blanc et bleu.

J’ai choisi cet appareil pour son prix. Et après utilisation, c’est parce que j’en suis satisfaite que je vous en parle aujourd’hui.

Caractéristiques de ce défroisseur à main

Dans le monde des défroisseurs, il y a deux types d’appareils, les défroisseurs domestiques avec un manche télescopique et les défroisseurs à main qui sont hyper compacte. Le modèle que je vous présente fait partie de la seconde catégorie.

Concrètement, cela veut surtout dire qu’il est possible de le glisser dans une petite valise (de type valise acceptée dans les cabines d’avion), qu’il chauffe vite, mais qu’il ne permet pas de défroisser des dizaines de vêtements en une seule fois.

On a donc un petit appareil qui pèse moins de 700 grammes. Il est assez puissant, atteignant 1000 watts pour un débit de vapeur de 20g/minute. Son réservoir amovible a une capacité de 60 ml. Il est possible de recharger l’appareil en cours d’utilisation sans avoir besoin d’attendre que l’ensemble refroidisse. Et autant dire que c’est un détail important, car le petit réservoir ne permet de faire qu’une chemise et un pantalon à la fois. Si vous voulez faire plus, il faut remettre de l’eau.

Le défroisseur Philips gc310/55 steam&go est vendu avec un seul accessoire, une brosse pour les tissus épais. C’est-à-dire qu’il faut fixer la brosse sur la tête de l’appareil. On peut ainsi poser la brosse directement en contact avec le tissu pour une meilleure pénétration de la vapeur et des résultats plus conséquents.

À quoi sert un défroisseur ? Quels sont les avantages de ce modèle ?

Un défroisseur permet tout bêtement de défroisser les vêtements. L’idée est à la fois de rafraîchir un costume déjà porté sans sortir le fer à repasser. La vapeur va chasser les plis, ainsi que les bactéries responsables des odeurs. Il est donc possible de l’utiliser sur les rideaux et autres tissus d’ameublement.

Le Philips GC310/55 Steam&Go est un modèle compact. Il privilégie la maniabilité à la puissance. Il offre ainsi une puissance de 1000 watts, ce qui est moins que la plupart des défroisseurs domestiques. Du coup il compense cette faiblesse en proposant une brosse pour les tissus épais. Cela permet d’avoir des vêtements défroissés avec moins de puissance.

Comment s’utilise le défroisseur à main Philips GC310/55 ?

Le principe est vraiment très simple, il suffit de balayer avec la vapeur un vêtement, en allant du haut vers le bas. Rien de plus !

Pour la mise en pratique concrète, il y vraiment trois fois rien à faire.

  • 1re étape : remplissez le réservoir d’eau au robinet
  • 2e étape : branchez puis allumez l’appareil
  • 3e étape : patientez 45 secondes, soit le temps nécessaire pour faire chauffer l’appareil
  • 4e étape : défroissez en maintenant l’appareil en position verticale

À la fin de votre utilisation, il suffit d’éteindre l’appareil, de vider le réservoir et de poser l’appareil de côté pour lui permettre de refroidir.

Vous pouvez sauter dans vos vêtements et sortir sans crainte.

Mon avis sur le Philips GC310/55 Steam&Go

Si l’on ne s’intéresse qu’à son rôle basique de défroisseur, difficile d’être déçu. Il est respectueux des différents tissus, il chauffe rapidement, il est léger, maniable. Bref, je n’ai aucune difficulté à l’utiliser et j’apprécie la rapidité et la qualité du défroissage.

J’aime beaucoup sa taille, qui me permet de le glisser facilement dans ma valise sans avoir à laisser derrière moi quoi que ce soit.

Par contre c’est vrai que j’aurai préféré avoir une housse de rangement pour pouvoir l’emmener facilement partout. Du coup, j’ai demandé à ma maman de me coudre une petite pochette, ce qu’elle a pu faire sans mal. Je n’ai découvert que plus tard que le modèle Philips GC332/67 Steam&Go 2 en 1 est vendu avec une pochette de rangement.

Le rapport qualité – prix

On a ici l’un des premiers prix des défroisseurs Philips. Ce modèle est vendu 70 €. Si vous cherchez quelque chose de simple et résistant, c’est largement suffisant.

La gamme au-dessus comprend le Philips GC332/87 Steam&Go 2 en 1. Il n’est pas beaucoup plus cher. La différence est plus dans les accessoires et est assez gadget à mon avis.

Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de payer plus, on n’y gagne pas grand-chose. En tout cas, on a ici un produit qui offre un excellent rapport qualité – prix.

Les plus :

  • son prix
  • rentre dans une valise cabine
  • léger
  • maniablet
  • rapide

Les moins :

  • petit réservoir
  • position verticale seulement

Conclusion

Difficile de vous dire que ce défroisseur est fait pour vous. Du coup, en conclusion, voici les raisons pour lesquelles cet appareil Philips GC310/55 pourrait vous convenir : « pour avoir des vêtements sans pli », « pour emmener votre appareil en déplacement ou en voyage », « pour gagner du temps ».

Si vous avez l’un de ses objectifs en tête, alors ce défroisseur a toutes les chances de vous convenir.

PROMO ! retrouvez les meilleurs défroisseurs vapeur à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +