J’ai testé le Calor Access’Steam bleu et blanc

Votre avis :  
J’ai testé le Calor Access’Steam bleu et blanc
3.6 (71.61%) 31 votes

Si comme moi, vous vivez dans un tout petit appartement, que vos vêtements font des séjours réguliers dans une valise et que vous avez quand même envie d’être bien habillé, il est fort probable que mon avis sur le défroisseur à main Calor DR8085C0 Access’Steam vous intéresse.

Deux raisons de me lire :

  • avant d’acheter autant, être sûr de la réalité d’un produit ;
  • j’utilise cet appareil depuis 6 mois, j’en pense le plus grand bien, mais j’ai aussi quelques critiques à vous dévoiler.

Le défroisseur Calor Access’steam, alternative au fer à repasser ?

Cet appareil est un défroisseur à main. C’est-à-dire qu’il est facile à manipuler (il suffit d’une main, enfin presque) et il défroisse et donc rafraîchit les vêtements rapidement.

Si on le compare à un fer à repasser ou une centrale vapeur, il est plus facile à ranger, plus rapide à mettre en route et plus simple à utiliser. Cependant les résultats ne sont pas les mêmes. Face à des vêtements oubliés en boule dans la panière à linge après le sèche-linge, il est préférable d’utiliser un fer à repasser.

Ce dernier gagne aussi dans la mission « avoir un col de chemise parfait ». Par contre si vos vêtements sont déjà repassés, ou s’ils ont séché en plein air, il est probable que contre les derniers plis le défroisseur soit largement suffisant.

Comment fonctionne le défroisseur Calor ?

Cet appareil est en fait un appareil vapeur. Cela signifie qu’il est équipé d’un réservoir d’eau (de 200 ml) et que la tête du défroisseur diffuse de la vapeur en continu ou par jet, selon votre préférence.

Il y a donc un temps de préchauffage (45 secondes) et il faut faire attention à ne pas se brûler.

Pour l’utiliser, il faut dans un premier temps remplir le réservoir, le remettre en place (bien clipser pour éviter une mauvaise surprise) et enfin brancher l’appareil.

Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton on/off qui va clignoter pendant tout le préchauffage. Lorsque le bouton ne clignote plus, vous pouvez utiliser l’appareil.

La gâchette peut se bloquer pour avoir un jet de vapeur continu.

Passer l’appareil le long du vêtement, posé verticalement, du haut vers le bas. Pour plus de résultats, tendez légèrement le tissu.

Quels sont les effets du défroisseur ? Fonctionne-t-il sur tous les tissus ?

Le défroisseur Access’Steam a trois effets : il rafraîchit les vêtements, il assainit et il élimine les odeurs. Cela permet d’espacer légèrement les lessives, surtout pour les vestes ou pour les matières particulièrement fragiles (le cachemire par exemple).

Il fonctionne sur tous les tissus, car il peut être appliqué de trois façons différentes, grâce aux deux brosses fournies en accessoire.

Sans brosse supplémentaire, l’appareil diffuse de la vapeur et n’entre pas en contact avec le tissu. C’est parfait pour les jupes légères et tous les tissus fluides.

La brosse à poils est faite pour les tissus épais. Les poils vont aider la vapeur à mieux pénétrer dans les mailles du tissu. Cela agit surtout au niveau des odeurs, car le résultat sur les plis est plus léger.

Enfin, la brosse avec une tête couleur chair convient aux tissus délicats. Elle permet de poser la tête de l’appareil sur le tissu pour une meilleure diffusion de la vapeur sans abîmer le vêtement. Il va par exemple éviter les traces de goutte d’eau.

Par contre attention, il s’agit d’un défroisseur vapeur vertical uniquement. Il ne faut pas l’utiliser sur un vêtement posé à plat, car l’appareil a alors des fuites d’eau, qui peuvent abîmer le tissu ou vous brûler.

Mon avis sur le Calor Access’steam

Cet appareil a plusieurs atouts de poids : il est économique (environ 67 €), il est solide, il s’allume rapidement, il tient ses promesses sur les tissus légers.

Petit plus : son fil électrique est vraiment long (3 m), ce qui permet de ne pas trop se prendre la tête sur le meilleur endroit pour s’installer.

Autre bonus : le coffret comprend un crochet de porte pour pouvoir y accrocher le cintre où prend place le vêtement à défroisser. Bon il faut bien choisir la porte, car il ne peut pas s’installer partout, mais ça simplifie de beaucoup les possibilités.

On évite également les portes couvertes d’une affiche de papier, car de la vapeur va se déposer dessus légèrement.

À titre de comparaison le Philips GC332/67 Steam&Go 2 en 1 et le Philips GC332/87 Steam&Go 2 en 1 noir sont à 80 € et ne sont vendus qu’avec une seule brosse. Par contre ils peuvent être utiliser à l’horizontale et à la verticale.

Car c’est bien le point noir du défroisseur Calor, il faut toujours bien le tenir droit, sinon il y a des fuites. Je trouve ça vraiment dommage.

Je pense aussi qu’il faut se limiter aux tissus légers. Sur un jean, je ne vois pas bien les résultats.

Les plus :

  • son prix
  • 10 min d’autonomie
  • fil de 3 m
  • 2 brosses fournies

Les moins :

  • uniquement vertical
  • peu efficace sur jean

Conclusion

Donc au final, si comme moi vous ne voulez pas vous embarrasser d’une centrale vapeur, acheter le défroisseur Calor DR8085C0 Access’Steam vaut le coup. On y gagne en temps et en efficacité. Enfin chez moi la différence est flagrante, puisqu’avant d’avoir cet appareil, il n’y a que les vêtements qui allaient au pressing que je portais repasser.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +