La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plume

philips gc9614/20 centrale vapeur perfectcare elite avis

Dans la gamme de centrales vapeur PerfectCare, les produits Philips se suivent, mais ne se ressemblent pas beaucoup. Ainsi la centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite semble vouloir allier le meilleur de tous les modèles, aussi bien dans son format, que dans sa puissance et sa prise en main.

Faites le point sur la réalité d’une utilisation régulière pour vous assurer que c’est une centrale vapeur qui vous conviendra.

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plume

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage, 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500 ...

  • technologie sans reglage de tempera...
  • ultra puissante debit vapeur de 150...
  • fer ultraleger moins dun kilo pour ...
amazon
239.59 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la centrale vapeur PerfectCare Elite

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plumeTout d’abord il s’agit d’une centrale vapeur que l’on peut prévoir d’installer dans une buanderie et de laisser en place. En effet son extérieur est soigné, le cordon étant de la même couleur que le réservoir par exemple. C’est également une centrale vapeur assez lourde puisque son poids total est tout de même de 5,1 kg. Ce n’est donc pas le format idéal à porter pour la ranger et la sortir à chaque session de repassage.

Le réservoir est assez grand, avec sa capacité de 1,8 l. Il est amovible et pratique à attraper et remettre. Cela permet de le remplir directement à l’eau du robinet.

Enfin cette centrale vapeur est puissante et convient pour tous les tissus. La vapeur continue a un débit de 150 g/min et une pression de 7,5 bars. Ce sont des chiffres très similaires aux performances de la centrale vapeur Calor Pro Express Ultimate. L’effet pressing est disponible et son débit de 500 g/min permet vraiment de chasser tous les plis résistants.

Si c’est avant tout une centrale vapeur pour un repassage horizontal classique, il est également possible de l’utiliser pour du défroissage vertical.

Une utilisation garantie sans brûlure

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plumeComme toutes les autres centrales vapeur de la gamme PerfectCare, ce produit possède la technologie OptimalTEMP qui permet de repasser sans réglage et sans brûlure. Concrètement c’est la centrale qui adapte le débit et la température en fonction des tissus. Cela permet de gagner du temps et de moins réfléchir à ses vêtements. Ainsi on peut repasser tout en regardant une série passionnante.

Avant la mise en route, il faut penser à remplir le réservoir, puis il faut prévoir deux minutes d’attente pour le préchauffage. Ensuite, il suffit juste de repasser.

Quand vous avez terminé, il est possible de verrouiller le fer sur le socle pour éviter le risque que quiconque ne l’attrape et se brûle par accident. Un petit détail en plus qui n’est pas encore systématique et qui est bien rassurant.

Une centrale vapeur lourde avec un fer ultra léger

Ce n’est pas parce que la centrale vapeur a un poids total assez important (plus de 5 kg pour rappel), que le repassage doit être désagréable. Au contraire, le poids est justifié par la technologie incluse dans l’appareil et par la présence d’un gros réservoir. Tout ceci a pour objectif de faciliter le repassage.

Et du coup le fer en lui-même ne pèse que 0,8 kg, ce qui est très peu. Ainsi le fer de la centrale vapeur PerfectCare Compact pèse tout de même 1,2 kg. Les 400 grammes de différence sont vite perceptibles quand on repasse pour une grande famille.

Par ailleurs le fer possède une semelle T-Ionic Glide, qui offre une bonne glisse tout en étant résistante.

Bien entretenir sa centrale vapeur Philips PerfectCare Elite

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plumeComme pour toutes les centrales vapeur, il faut prévoir de nettoyer l’extérieur de la centrale, la semelle et l’intérieur.

En effet, c’est l’intérieur qui est le plus sensible puisque le calcaire en se durcissant peut obstruer la tuyauterie. On a alors de la vapeur qui sort sous la forme d’un crachat d’eau et calcaire et qui tâche les vêtements.

Pour faciliter l’entretien de la centrale vapeur, Philips a inclus ici la technologie Easy-de-Calc. C’est-à-dire que le calcaire se retrouve collecter dans un endroit précis de la centrale vapeur. Et une fois tous les 3 à 5 mois (suivant votre rythme de repassage), il suffit de positionner un bol sous la centrale vapeur ou de mettre l’appareil au-dessus de l’évier et de dévisser la sortie de calcaire. L’eau et le calcaire seront alors évacués en un court instant.

Il est possible de le faire aussi souvent que vous le souhaitez ou de suivre le signal lumineux qui vous informera directement sur la centrale vapeur.

Puissance et maniabilité de la PerfectCare Elite

Les avis en ligne concernant cette centrale vapeur sont tous très positifs. Elle fait partie des modèles relativement haut de gamme, alliant robustesse et confort d’utilisation.

Du coup, autant dans un comparateur de prix centrale vapeur elle n’est pas très bien positionnée (qui dit haut de gamme, dit prix assez élevé), autant dès que c’est la qualité qui prime, elle est vite en tête des classements.

Lors d’un usage personnel, le système de réglage automatique est suffisant pour bien repasser n’importe quel vêtement. Mais si cela n’était pas le cas, la fonction pressing est facilement accessible et elle est tellement puissante que là, aucun pli ne résiste !

Il n’y a que son poids qui invite à la réflexion, surtout si vous ne pouvez pas laisser la centrale vapeur sortie en permanence. D’un autre côté, si elle se range juste à côté de l’endroit où vous repasser, cela peut être tout à fait gérable.

Quel est le rapport qualité-prix de cette centrale vapeur Philips GC9614/20 ?

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plumeSi on se fie à la puissance, le prix est assez surprenant. En effet le prix de vente conseillé ne dépasse pas les 300 EUR. Et les nombreuses boutiques en ligne qui font souvent des promos, permettent de la trouver facilement à moins de 250 EUR (avec livraison gratuite ou retrait en magasin selon les stocks). Faites donc un tour sur Boulanger, Amazon, Darty, etc.

C’est un achat intéressant qui permet de s’équiper une bonne fois pour toutes, ou en tout cas pour plusieurs années.

Les plus :

  • pression de 7,4 bars
  • effet pressing 500 g/min
  • sans réglages
  • option défroissage
  • fer vraiment léger

Les moins :

  • pèse plus de 5 kg
  • pas de poignée de transport

Conclusion

Si vous cherchez une bonne centrale vapeur, le modèle PerfectCare Elite est une centrale particulièrement performante de la marque Philips. Et surtout il est vraiment appréciable d’avoir un fer léger et une prise en main ne réclamant aucun réglage, un choix dont la seule limite est votre budget.

La centrale vapeur Philips GC9614/20 PerfectCare Elite et son fer poids plume

Philips GC9614/20 Centrale Vapeur PerfectCare Elite sans réglage, 7,5 bar effet pressing jusqu'à 500 ...

  • technologie sans reglage de tempera...
  • ultra puissante debit vapeur de 150...
  • fer ultraleger moins dun kilo pour ...
amazon
239.59 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);