Philips GC8735/80 PerfectCare Performer – hyper simple à utiliser

Votre avis :  
Philips GC8735/80 PerfectCare Performer – hyper simple à utiliser
5 (100%) 1 vote

Philips est une marque leader en ce qui concerne les centrales vapeur. Elle propose de nombreux modèles qui se situent dans le milieu et le haut de gamme. Et pour chaque appareil, elle prend soin de lier esthétique et efficacité. La centrale Philips GC8735/80 PerfectCare Performer ne déroge pas à la règle.

Ce n’est pas l’appareil le plus perfectionné de la marque, mais chacun fait avec le budget qu’il a à sa disposition. Et ici, on en a déjà largement pour son argent. Je vous explique.

La centrale vapeur Philips GC8735/80 PerfectCare Performer, élégante et pratique

J’aime beaucoup le design de cet appareil à repasser. Il est très élégant en bleu nuit et noir, avec son réservoir transparent. Ma seule critique va au fait qu’il est tout en plastique. Je sais que cela ne limite en rien sa solidité, mais je ne suis jamais totalement rassurée par l’idée de poser du très chaud sur du plastique.

Et comme le design ne fait pas tout, voici les points techniques. La centrale vapeur mesure 46x25x33 cm, elle est donc un peu moins longue que certains autres modèles Philips, comme la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite. Il est donc plus facile de l’installer sur une table à repasser quelconque. Par ailleurs, elle ne pèse que 4 kg.

Un détail que j’ai particulièrement apprécié est de pouvoir verrouiller le fer sur son socle. Cela m’assure qu’aucun enfant n’ira jouer avec, ou pire qu’il se brûlera quand le fer sera encore chaud. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit.

Une prise en main simple et rapide

Difficile de faire plus simple : il n’y a que trois boutons sur cette centrale vapeur.

La centrale vapeur Philips GC8735/80 possède la technologie Philips OptimalTEMP. On a ainsi un fer intelligent qui repasse avec zéro réglage et zéro brûlure ! Le fer adapte de lui-même la température et le débit de vapeur au tissu qu’il a devant lui. Fini le tri, on repasse un vêtement après l’autre sans y penser.

On n’a même pas besoin de s’inquiéter pour le réservoir. Il a une contenance de 1,8 litre, ce qui permet de repasser pendant plus de 2 heures d’affilée (moi je ne le ferai jamais, mais vous êtes peut-être plus persévérante que moi). Et si vous aviez envie de repasser pendant 4 heures ou si aviez oublié de remplir le réservoir correctement avant de commencer, pas de panique. Le réservoir est amovible. Et il peut être rempli au milieu de votre utilisation.

Enfin, on peut même oublier d’éteindre le fer une fois qu’on a fini. Ou plus probablement, on peut monter pour rendre service à son aîné, devoir en profiter pour ranger deux trucs dans la salle de bain et revenir 40 minutes plus tard. Il n’y aura eu aucune surchauffe, aucun gaspillage : après 10 minutes de pause, la centrale vapeur s’éteint automatiquement.

Un entretien des plus basiques

Tout d’abord, sachez que le fer possède une semelle SteamGlide Plus. C’est-à-dire que non seulement elle glisse bien sur tous les tissus, mais en plus elle est résistante aux rayures.

Et cette centrale vapeur Philips est équipée du système anticalcaire Smart CalcClean. Ce qui signifie qu’il n’y a rien à faire ou presque. Lorsqu’il est nécessaire d’entretenir l’appareil, un voyant lumineux s’allume. Il faut déposer l’appareil sur le réservoir anticalcaire, appuyer sur le bouton CalcClean pendant deux secondes et laisser l’appareil faire. Le réservoir pouvant être chaud, il est préférable d’attendre quelques minutes avant d’en jeter le contenu. Et c’est tout !

Le détartrage de la centrale vapeur est conseillée tous les trois mois environ. Mais il est possible de le réaliser quand vous le souhaitez, même si le voyant n’est pas allumé.

Une grande puissance pour un repassage efficace

L’objectif de la centrale vapeur est quand même de pouvoir repasser plus et mieux en moins de temps. Pour cela, il est impératif de choisir un bon modèle.

La Philips PerfectCare Performer n’est pas la plus puissante de la marque, mais elle est déjà bien efficace. Elle a une puissance de 120 g/min qui peut monter à 420 g/min avec l’effet pressing. La possibilité d’utiliser de la vapeur en continu, associée à une pression de 6,5 bars permet de laisser la chaleur pénétrer à l’intérieur des fibres et donc de les défroisser efficacement et rapidement.

L’idéal est d’utiliser la centrale vapeur avec le fer en position horizontale. Mais il est possible de ne réaliser qu’un rapide défroissage vertical si nécessaire.

Quel est le rapport qualité-prix du Philips GC8735/80 PerfectCare Performer ?

Lors de sa mise en vente, cette centrale de vapeur était excessivement chère. Heureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui et elle coûte moins de 200 €. Un tarif tout à fait correct pour un modèle Philips.

Bien entendu il est possible de payer beaucoup moins cher avec des modèles plus basiques comme la centrale vapeur Kœnig v24 (moitié prix). Ou alors découvrez ici la meilleure centrale vapeur, sans limitation de prix.

Les plus :

  • son design
  • moins de 200 €
  • verrouillage du fer sur le socle
  • détartrage très facile
  • arrêt automatique

Les moins :

  • tout en plastique
  • fait du bruit

Conclusion

Même lorsqu’elle produit du milieu de gamme, la marque Philips fait les choses bien. La centrale vapeur GC8735/80 PerfectCare Performer pourrait presque concurrencer les modèles haut de gamme. Car finalement la seule différence est due à une puissance un peu plus faible, qui ne devrait pas vous gêner, sauf si vous avez vraiment beaucoup de vêtements épais à repasser très régulièrement.

PROMO ! retrouvez les meilleurs centrales vapeur à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +