Philips GC7833/80 Perfectcare Compact – Petit format facile à ranger

avis philips gc7833/80 perfectcare compact centrale vapeur sans réglage

Philips propose plusieurs modèles de centrale vapeur dans la gamme PerfectCare, c’est-à-dire plusieurs centrales avec un design relativement similaire et des performances variables.

La centrale vapeur GC7833/80 PerfectCare Compact est le produit qui mise tout sur son format, c’est à dire qui est petit et facile à ranger dans un appartement de taille modeste.

Il ne reste donc qu’à vérifier que l’efficacité et la solidité sont tout de même au rendez-vous.

Philips GC7833/80

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage

amazon 129.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PerfectCare Compact Philips, centrale élégante et tout de même puissante

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact – Petit format facile à rangerAvant tout, il s’agit bel et bien d’une petite centrale vapeur. Elle mesure 19,3 x 37,3 x 22,3 cm et son poids total est de 2,95 kg.C’est un poids tout à fait correct puisque la majorité des centrales concurrentes (Calor, Rowenta ou peu importe) pèse vraiment plus de 3 kg. Le fer à repasser seul pèse 1,2 kg, un poids standard pour la gamme Philips PerfectCare.

De couleur bleu nuit, cette centrale vapeur Philips possède un réservoir transparent pour un suivi aisé de la quantité d’eau restante. Par ailleurs ce réservoir a tout de même une capacité de 1,5 litre, ce qui est tout à fait satisfaisant. Et il est amovible avec la possibilité de le recharger n’importe quand, offrant une autonomie dite illimitée.

La puissance est moindre que celle de la centrale vapeur PerfectCare Performer, mais elle est tout de même très correcte. Ainsi le débit vapeur est de 120 g/min lors de l’utilisation en continu. Et il est possible de bénéficier d’un jet de vapeur plus puissant avec l’effet pressing. Le débit monte alors à 330 g/min. La pression est quant à elle de 5,3 bars.

Enfin dernier élément gage de puissance, la semelle du fer à repasser est en céramique et elle est de type SteamGlide. Cela signifie qu’elle est durable et antiadhésive.

Une prise en main très intuitive

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact – Petit format facile à rangerSur de plus en plus de ses centrales vapeur, Philips propose la technologie OptimalTEMP. Présente sur ce produit PerfectCare Compact, elle permet de repasser sans effectuer aucun réglage. L’appareil gère lui-même le débit et la température en fonction des tissus. Cela signifie que l’on peut également poser le fer à plat sur la planche à repasser si besoin est.

La mise en route est très rapide. Une fois le réservoir d’eau plein, il ne faut patienter que 2 minutes pour le préchauffage. Un mode éco permet une utilisation classique avec une consommation électrique moindre.

Il suffit ensuite de repasser tous vos vêtements, sans avoir besoin de les trier au préalable ou de vous inquiéter de la matière de telle ou telle jupe.

Quand votre repassage est terminé, vous pouvez verrouiller le fer sur le socle pour vous assurer que personne n’y touchera tant qu’il est encore chaud. Cela permet aussi de le déplacer sans risque d’accident.

L’entretien régulier de la centrale vapeur Philips

En terme d’entretien, l’élément le plus important sur une centrale vapeur est le détartrage. En effet, l’eau de la cuve est chauffée pour être transformée en vapeur, mais le même processus va solidifier le calcaire contenu dans l’eau. Si dans un premier temps on ne repère qu’un fin dépôt blanc, avec le temps le calcaire peut s’épaissir et boucher la tuyauterie. Il est alors nécessaire de détartrer régulièrement sa centrale vapeur pour augmenter sa durée de vie.

Il est donc bien appréciable que la centrale vapeur PerfectCare Compact de Philips possède un signal lumineux qui rappelle de le faire régulièrement. Dès que ce signal s’allume, faites-le. Et si l’eau de chez vous est très calcaire, faite le plus souvent.

Pour le détartrage de cette centrale vapeur, il faut utiliser le réservoir anti-calcaire inclus et y poser le fer. Le bouton Calc Clean met en route le processus. C’est facile et économique, car il n’y a rien à acheter en plus (pas de cartouches contre le calcaire), rien à faire d’autre que vider le réservoir à l’issue du processus.

La semelle est également facile d’entretien, un coup de chiffon doux devrait faire l’affaire la plupart du temps. Et si vous craigniez le calcaire dans les trous sur la semelle du fer, vous pouvez nettoyer rapidement avec un coton-tige trempé dans un peu de citron ou de vinaigre blanc. Il faut ensuite évacuer de la vapeur dans l’air et repasser un tissu humide.

Les avis sur la centrale vapeur PerfectCare Compact

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact – Petit format facile à rangerEn ligne, les commentaires des utilisateurs et des personnes ayant effectué des tests trouvent que c’est un produit très facile à utiliser.

Le terme « compact » n’est pas usurpé. Le range-fil et le système de verrouillage permettent vraiment de tout regrouper et de ranger la centrale vapeur dans un petit espace. Le fait que ce soit facile à sortir et à ranger diminue tout de suite la sensation de corvée.

Enfin le fer à une très bonne glisse et le système OptimalTemp est très apprécié.

Régulièrement des avis négatifs signalent que la prise est une prise américaine ou britannique. Attention, vous aurez la prise du pays de votre vendeur. Si vous faites un achat en Angleterre, il est tout à fait normal de recevoir une notice en anglais et une prise anglaise. Ce sera à vous de traduire et d’acheter un adaptateur. Privilégiez donc les vendeurs français.

Un rapport qualité-prix honnête

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact – Petit format facile à rangerPuisqu’il s’agit d’une centrale vapeur milieu de gamme, il est normal d’avoir un prix pas cher. Le prix de vente conseillé est de 189,99 EUR, mais en réalité elle est souvent avec une offre autour de 150 EUR sur plusieurs boutiques. En ligne (sur Amazon, Darty, la Fnac, Boulanger) la livraison devrait être gratuite, ce qui peut faire gagner du temps. Sinon vous pouvez également vous rendre chez Auchan, Carrefour, etc.

Pour vous faire une idée plus précise, consultez ce comparateur de centrales vapeur. Vous pourrez ainsi comprendre pourquoi le prix est correct par rapport à ce que d’autres marques proposent. Et bien sûr, vous pouvez tout à faire bénéficier d’un meilleur prix en commandant votre centrale vapeur pendant les soldes ou lors d’une promo spéciale.

Les plus :

  • son prix
  • moins de 3 kg
  • fer qui se verrouille sur socle
  • semelle steamglide
  • système anti calcaire

Les moins :

  • effet pressing limité
  • pas de défroissage possible

Conclusion

Cette centrale vapeur Philips possède plusieurs avantages. Elle a une puissance tout à fait correcte, en lien avec son prix (5,3 bars pour 120 g/min c’est pas mal du tout). Elle bénéficie du sérieux et de la solidité de la marque Philips. Cette entreprise n’a plus à faire ses preuves, les avis (après un test ou utilisation personnelle) à son sujet sont nombreux et tous très positifs, quelque soit le produit concerné.

Les seules faiblesses que l’on peut lui reprocher viennent finalement du fait que l’on ne souhaite pas dépenser plus. En effet pour environ 100 EUR de plus, on obtient une centrale vapeur avec une puissance bien supérieure, comme la centrale vapeur PerfectCare Elite (7,5 bars de pression, 500 g/min de débit vapeur). Mais cela reste un choix financier personnel.

Philips GC7833/80

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage

amazon 129.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);