Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prix

centrale vapeur philips gc6704/30 fastcare compact avis

La solution petit prix Philips est la centrale vapeur FastCare Compact qui est vendue jusqu’à 50 % moins cher que le prix habituel des centrales vapeur de cette marque néerlandaise. Bien entendu, cela signifie que c’est un appareil moins puissant. Reste à savoir s’il vaut encore le coup.

Promo
Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prix

Philips GC6704/30 Centrale vapeur FastCare Compact 1,3L

  • repassage plus rapide avec debit va...
  • effet pressing jusqua 200 g...
  • pression de pompe maxi 52 bars...
amazon
119.99 EUR 70.83 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Centrale Philips FastCare Compact, la simplicité avant tout

Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prixAu fil de la sortie de nouvelles centrales vapeur, Philips a proposé de nombreuses technologies plus ou moins complexes et donc des produits relativement chers. La centrale vapeur FastCare Compact mise en priorité sur la simplicité afin de proposer un prix bien plus bas que les autres modèles. Il y a un retour à l’essentiel : juste de la chaleur et de la vapeur pour repasser tout le linge.

Concrètement cela ne signifie pas que c’est une centrale vapeur bas de gamme, il suffit de regarder sa description. Elle a tout de même une pression de 5,2 bars. Le débit continu est de 110 g/min et l’effet pressing permet d’avoir un débit de 200 g/min sur quelques secondes. Ce sont des résultats bien meilleurs que ce qu’offre la centrale vapeur H.Koenig v5i (qui est tout de même moins cher).

Par ailleurs c’est un format compact qui convient pour les petits espaces et les tables à repasser classiques. La centrale vapeur n’est pas très longue. Ses dimensions sont 40,2 x 27,4 x 25,2 cm. Son poids est de 3,1 kg. Un range-cordon est même inclus. Par contre aucun système ne stabilise le fer sur le socle le temps du déplacement.

Le fer a un format et un poids très standard. Il pèse 1,25 kg. Il est équipé d’une semelle en céramique durable, qui résiste bien aux rayures.

Une utilisation manuelle classique

Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prixLe réservoir d’eau a une capacité de 1,3 litre, là encore, il s’agit d’un format petit et compact. Il est facile de surveiller le niveau d’eau. Pour le remplissage, l’ouverture est grande et pratique. Par contre le réservoir n’est pas amovible, il faut donc prévoir une bouteille ou un pichet. L’eau du robinet convient tout à fait. Puisque ce n’est pas un réservoir sous pression, il est possible de le re-remplir à tout moment, pour bénéficier d’une autonomie illimitée.

Quand le réservoir est plein, le préchauffage est rapide, tout juste 2 minutes. Il faut alors effectuer le bon réglage de façon manuelle. Il est donc nécessaire de trier les vêtements avant de commencer à repasser. Sur les tissus délicats, il est possible d’utiliser la centrale vapeur comme un défroisseur.

Cette centrale vapeur a donc une utilisation radicalement différente de la Philips PerfectCare Performer, la simplicité de cette dernière venant de l’absence de réglages.

Comment détartrer la centrale FastCare Compact ?

Philips a prévu un système de détartrage sans cartouche, c’est-à-dire sans dépense supplémentaire. Avec la centrale vapeur, on reçoit un réservoir Calc Clean nécessaire pour l’entretien. L’ensemble est très rapide, moins de 5 minutes au total.

Il suffit tout simplement de positionner la centrale (froide) dans le réservoir est d’appuyer sur le bouton anti-calcaire. Tout se fait tout seul. Il ne reste plus qu’à vider le réservoir dans l’évier.

Un signal sonore permet de savoir à quel moment le détartrage est nécessaire.

Une centrale vapeur endurante

Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prixCette centrale vapeur est sobre et technologiquement très basique. D’un autre côté, c’est peut-être ce qui en fait un produit si endurant et solide. De même la semelle du fer est résistante et elle permet une bonne glisse. Le système de détartrage est très efficace tout en donnant l’impression qu’il n’y a rien à faire.

Au niveau du repassage les avis sont plus partagés. Quand on a un budget limité, cette centrale vapeur fait office de choix pratique et efficace. Les consommateurs remarquent que le repassage leur demande moins de temps.

Par contre pour ceux habitués à des appareils plus haut de gamme et donc plus puissants, bien sûr il y a une certaine déception. Certains trouvent que la fonction pressing a une durée trop courte par exemple.

Il faut comprendre que la centrale vapeur FastCare Compact cible un public particulier : les personnes pour qui dépenser 100 EUR dans un appareil de repassage c’est beaucoup ! Ce ne sont pas les mêmes personnes qui achètent la gamme de produits PerfectCare de Philips.

Les défauts objectifs sont liés au format de l’appareil. Ainsi le cordon d’alimentation est un peu court et il n’y a pas de verrouillage du fer sur le socle. Enfin, le réservoir n’est pas amovible, ce qui n’est pas très grave, si on pense à s’organiser pour le remplir.

Quel est le rapport qualité-prix de cette centrale vapeur Philips ?

Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prixInitialement le prix de vente conseillé était de 119,99 EUR ce qui en fait une machine un peu chère pour de l’entrée de gamme Philips. Le prix ne semble pas toujours totalement justifié au vu de l’absence d’options.

En réalité, sur Amazon, la Redoute ou Cdiscount, cette centrale vapeur GC6704/30 est vendue entre 70 et 90 EUR, avec la livraison gratuite. Elle fait donc partie des centrales vapeur avec le meilleur rapport qualité prix.

Et si vous hésitez face au coût de cet achat, plutôt que de commander un modèle moins cher et moins puissant, privilégiez plutôt les soldes, une promo, une vente privée ou le Black Friday (en novembre). Économisez aussi sous la garantie, car en France, il existe de nombreuses garanties légales qui protègent les consommateurs.

Les plus :

  • son prix
  • centrale très résistante
  • nettoyage facilité
  • option défroissage
  • signal pour le détartrage

Les moins :

  • cordon d’alimentation court
  • réservoir non amovible

Conclusion

La centrale vapeur FastCare Compact est un produit qui offre une belle surprise. Malgré un petit prix, la puissance est tout de même tout à fait correcte et l’absence d’une technologie optionnelle au nom tout en anglais ne signifie pas qu’il n’est pas possible de repasser correctement.

Bien sûr la pression de 5,2 bars n’est pas comparable à ce que l’on obtient avec une centrale Calor, mais le prix d’achat non plus !

Promo
Philips GC6704/30 FastCare Compact, simplicité et petit prix

Philips GC6704/30 Centrale vapeur FastCare Compact 1,3L

  • repassage plus rapide avec debit va...
  • effet pressing jusqua 200 g...
  • pression de pompe maxi 52 bars...
amazon
119.99 EUR 70.83 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);