Mon avis sur la centrale vapeur haute pression Calor GV9061C0 Pro Express Care

Votre avis :  
Mon avis sur la centrale vapeur haute pression Calor GV9061C0 Pro Express Care
5 (100%) 1 vote

Si je trouve la marque Philips pas mal, ma préférence va quand même à la marque Calor lorsqu’il s’agit de choisir une centrale vapeur. Comme vous le verrez avec mon avis sur la Calor GV9061C0 Pro Express Care, cette marque offre des appareils au design soigné sans jamais négliger la qualité et la performance.

Bien sûr tout n’est pas parfait, mais avec un budget de moins de 300 €, cette centrale est vraiment au top.

Description de la calor gv9061c0 centrale vapeur pro express care

On a ici entre les mains une centrale vapeur puissante. Elle a une pression de 7 bars et une puissance de 2400 W, là où la Philips GC9620/20 ne propose que 6,5 bars.

Le débit de vapeur est de 120 g/min et il existe un effet pressing qui permet d’envoyer ponctuellement 480 g/min. Cependant aucun intérêt d’avoir une centrale vapeur puissante si on ne peut pas la régler en fonction des tissus à repasser. Ici il y a trois réglages possibles. Et comme vous allez le voir dans le paragraphe suivant, c’est fait pour ne pas avoir à se prendre la tête.

Autre détail technique, cette centrale vapeur pèse en tout 6,6 kg, mais le plus important est que le fer lui-même (ce que l’on doit porter et manipuler tout le long du repassage) ne pèse que 1,2 kg. C’est le point moyen, il existe plus léger, mais en général ce poids ne gêne personne, car c’est celui que l’on connaît par défaut.

Comment régler la puissance du Calor GV9061C0 Pro Express Care ?

Les réglages sont vraiment simplifiés. Tout d’abord le tableau de commande se trouve de façon très lisible sur la base de la centrale vapeur. De plus il n’y a que trois réglages possibles et une fonction économique.

On choisit donc son réglage en appuyant sur le bouton « délicat, normal ou max ». L’option économique permet d’économiser 20 % d’énergie. Ce réglage va alors agir sur la température du fer et sur le débit de la vapeur.

Il n’y a donc pas grand-chose à faire pour avoir tout de suite le réglage optimal. Certains perfectionnistes préfèrent pouvoir tout gérer eux-mêmes, mais pour cela il faut être au top concernant la qualité et la matière de chacun de nos vêtements. Ce n’est pas mon cas, et donc quand on me simplifie la vie, je prends !

Comment retirer le calcaire de la centrale vapeur ?

Là encore tout est fait pour ne pas avoir à se prendre la tête. Il y a une double protection anti-calcaire.

La technologie Exclusive Spiral Protect brise les gouttes de calcaire et les transforme en vapeur. Cela évite d’avoir des tâches sur les vêtements. Mais comme tout le calcaire ne peut être retiré ainsi, il y a également un collecteur de calcaire sur le côté de l’appareil. Un bouton sur le tableau de commande signale le moment où il faut ouvrir le collecteur, le vider et le rincer.
Selon la qualité de votre eau du robinet, ce nettoyage se réalise de une fois par mois à une fois par trimestre. Et il ne demande que 2 ou 3 minutes maximum.

Est-il facile de repasser avec cette centrale vapeur Calor ?

Comme de nombreux fers Calor, la semelle possède la technologie Durilium qui permet une super glisse, et un revêtement Autoclean pour qu’elle reste longtemps en bon état.
Par contre je la trouve un peu épaisse pour faire correctement le tour des boutons.

Autre détail d’utilisation : le temps de chauffe. La centrale vapeur est prête en moins de 2 minutes. Le réservoir a une contenance de 1,6 l et il est amovible. Il est donc possible de le remplir au milieu d’une séance de repassage et de ne pas s’interrompre. Par contre comme il est assez haut, je trouve finalement plus simple de le remplir avec une bouteille d’eau.

La mise en veille se fait automatiquement après 8 minutes d’inactivité. Par contre il faut presque 1h pour que le fer refroidisse totalement.

Une centrale vapeur compact

Ce modèle Calor GV9061C0 Pro Express Care est assez compact et surtout il est fait pour être rangé facilement. La base de la centrale possède un espace pour ranger le cordon et un autre pour la prise électrique.

Un système tout bête permet de verrouiller le fer sur la base et éviter les chutes. Cette centrale vapeur est tout de même un peu plus encombrante que la Calor GV7091C2 Express Compact, par contre elles n’ont pas la même puissance l’une et l’autre.

Mon avis sur Calor GV9061C0 Pro Express Care et son prix

Dans l’ensemble cette centrale vapeur m’a séduite. On se voit offrir un repassage simplifié sur tous les aspects concernant la manipulation de l’appareil.

Par contre il est vrai que cette qualité a un coût et que nous ne sommes pas face à une centrale vapeur premier prix. Pour un modèle plus économique, tournez-vous vers notre comparatif sur les centrales vapeur.

Les plus :

  • réglages automatiques
  • réservoir amovible
  • super glisse
  • double protection anti-calcaire
  • fonction « économie »

Les moins :

  • semelle assez épaisse
  • pas de bouton enclenchant la vapeur en continu

Conclusion

Si votre objectif est d’acheter une centrale vapeur qui vous fait gagner du temps avant tout, ce modèle Calor GV9061C0 Pro Express Care est fait pour vous. Les réglages automatiques sont au nombre de trois, mais permettent de gérer tous les types de vêtements sans brûlure et sans réflexion avant de s’y mettre.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +