Le sérieux de Philips : peut-on lui confier nos vêtements ?

philips

La société Philips est incontournable dans les rayons dédiés à l’entretien du linge. Elle fabrique des fers à repasser, des tables à repasser, des centrales vapeurs, etc. D’un autre côté, c’est également Philips qui fournit les ampoules illuminant la Tour Eiffel et qui a inventé le CD.

Alors découvrez la marque Philips pour vous faire une meilleure idée de son sérieux, de la qualité des appareils qu’elle propose et finalement mieux connaître ce que l’on achète.

Philips et le soin du linge

Une étude de 2002 à 2016 par Euromonitor International a démontré qu’en terme de ventes au détail Philips est la marque numéro 1 en nombre de ventes de fer à repasser.

La marque propose trois catégories de produits : des fers à repasser, des centrales vapeurs et des défroisseurs. Elle propose également une petite gamme d’accessoires.

Quel appareil peut-on acheter de la marque Philips ?

Voici quelques appareils célèbres permettant de s’occuper de son linge correctement et créés par Philips.

Les fers à repasser Philips

La marque Philips est véritablement leader dans les ventes de fer à repasser. Il faut dire que dans l’ensemble on peut acheter un fer à repasser solide, résistant et efficace pour une cinquantaine d’euros maximum. En effet les prix débutent, hors promotion, à 25 €.

On y retrouve les innovations Philips d’un modèle à l’autre. Un bon exemple est le fer Philips PowerLife Plus qui est vendu avec une boîte de rangement. Cette dernière a la spécificité d’être conçue pour recevoir le fer encore chaud. Ainsi on s’assure que personne n’y touchera ni ne s’y brûlera.

Une autre innovation bien pratique et plus fréquente est la semelle SteamGlide Plus. Elle glisse très bien, possède une pointe de précision (pour les cols ou les vêtements à plis) et surtout elle permet une meilleure répartition de la vapeur.

Consultez le guide d’achat sur les fers à repasser pour mieux savoir les départager.

Les centrales vapeurs Philips

La centrale vapeur est un accessoire plus encombrant, mais qui s’est beaucoup démocratisé. D’ailleurs les centrales vapeurs pas chères de Philips sont vendues à partir de 130 € (prix de vente conseillé, il est donc relativement facile de les trouver encore moins chers).

Philips a développé une gamme intitulée PerfectCare qui présente plusieurs modèles avec des options différentes. Par exemple la centrale PerfectCare Performer possède un réservoir amovible, un système anti-calcaire Smart CalcClean et ne nécessite aucun réglage de puissance.

Pour choisir, pensez également à comparer le poids du fer et le système anti-calcaire.

Pour en savoir plus : comparatif centrale vapeur.

Défroisseur vapeur Philips

Un défroisseur vapeur est une solution pratique et rapide pour rendre impeccable quelques vêtements ou pour gérer les tissus particulièrement délicats. On n’a même pas besoin de table à repasser.

Philips propose la collection Steam&Go qui a l’intérêt principal de proposer des défroisseurs compacts que l’on peut glisser dans une valise. Et quand on prend le plus perfectionné de la gamme, c’est à dire le Steam&Go GC332/67, on peut l’utiliser dans les déplacements professionnels sans aucun souci.

En terme de budget, pour un défroisseur Philips il faut prévoir au moins 70 €, un budget tout à fait correct au regard de la concurrence.

Choisissez votre défroisseur à partir du dossier pratique sur les défroisseurs vapeurs.

De quel pays est la marque Philips ?

La société Philips, dont le nom complet est Royal Philips, est basée depuis sa création au même endroit : Eidhoven, à côté d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

C’est une entreprise européenne, mais elle possède des locaux dans différents pays, dont des usines en Asie.

Histoire de la marque Philips

En 1891, Anton Philips et son frère Gerard Philips ont fondé leur propre entreprise. À l’époque c’était une simple manufacture qui produisait des lampes à filaments de carbone. Aujourd’hui l’entreprise possède d’ailleurs toujours un très important département dédié à l’éclairage, mais elle s’est également diversifiée.

C’est en 1914 que la société Philips ouvre son laboratoire de recherche, d’où vont sortir de nombreuses innovations et des brevets inspirants.

Par exemple Philips a développé la technologie OptimalTEMP qui permet de repasser sans aucun réglage. Le fer ne brûle pas les vêtements. Il n’est donc plus nécessaire de trier les vêtements par exemple ou de toujours tout surveiller.

En parallèle des développements commerciaux et technologiques, la société a créé la Fondation Philips. En effet le credo de Philips est « rendre la vie meilleure est toujours possible ». Du coup l’objectif de la fondation est de réduire les inégalités sanitaires à travers le monde. Pour cela elle s’engage aux côtés d’associations prestigieuses à l’utilité reconnue (comme la Croix-Rouge). Son action utilise les technologies Philips pour améliorer le quotidien de ceux dans le besoin. source : https://www.philips.fr/c-w/better-me-better-world.html

Conclusion : que vaut la marque Philips ?

Les produits Philips ont une très bonne réputation. Ils sont considérés comme des produits solides et efficaces. Les gammes sont suffisamment variées pour y trouver son bonheur. Dans l’ensemble on est sur du milieu de gamme, quoique certains produits sont classés dans le haut de gamme.

La principale critique à l’encontre de Philips vient de l’accès aux pièces détachées et des possibilités de réparation. En cas de soucis techniques, la seule solution est plus souvent de devoir changer l’appareil plutôt que de le réparer.

D’un autre côté le service après-vente a une bonne réputation et les pannes ne semblent pas si fréquentes dans les premières années de vie des appareils.

Les avis sur Philips sont donc majoritairement positifs, que ce soit entre consommateurs ou des avis de professionnels. D’ailleurs la marque remporte ponctuellement des prix pour ses produits, même si dernièrement aucun ne concernait les appareils pour le soin du linge.

Bref, il n’est finalement pas si étonnant qu’après tant d’années d’existence, Philips continue à être une marque incontournable.