Qui suis-je

Je me présente, je suis accro à la mode. Et au shopping. Et aux beaux vêtements, aux tissus confortables, aux étoles en soie, aux robes de soirée… J’ai une coloc qui est tout aussi atteinte que moi. D’ailleurs je travaille dans une petite boutique indépendante de prêt-à-porter pour femme. Et ma coloc a converti une partie de sa chambre en atelier de couture.

Je ne sais plus laquelle de nous deux à découvert en premier l’existence des défroisseurs, mais clairement, cela nous a permis de ré-organiser complètement nos gardes-robes respectives. Les tissus délicats ont pu prendre l’air de façon plus régulière et nous avons cessé de nous ruiner au pressing.

Nous sommes passées par une période de folie et d’amour intense envers ces appareils si pratiques. Depuis nous nous sommes toutes les deux calmées, et il était donc temps de partager tout ce que nous avions appris pendant notre folie.

Comment fonctionne le site Défroisse tout ? Qui a testé les appareils ?

Initialement ce site repose sur mes connaissances et celles de ma coloc, après notre utilisation personnelle de plusieurs défroisseurs. Puis nous avons choisi de solliciter les personnes autour de nous pour enrichir le site et avoir le plus d’avis possible. Cela permet d’avoir des avis variés et personnels. D’autant plus que tout le monde ne voie pas les mêmes avantages ou la même utilisation de ces appareils.

Enfin, nous voulons faire de Défroisse tout, un site qui ressemble beaucoup à une communauté où chacun peut participer et donner son avis.

Quels défroisseurs sont présentés ?

Tous les défroisseurs peuvent un jour ou l’autre figurer sur notre site. Techniquement nous nous intéressons surtout aux appareils les plus vendus, car il est plus facile de trouver quelqu’un qui le possède et qui accepte d’en parler. Mais cela ne veut pas dire que les vieux modèles, que les premiers prix ou que les appareils les plus chers ne seront pas aussi présentés. Disons que nos chroniques se font au fil des possibilités.

Vont donc se côtoyer défroisseur vertical, défroisseur à main, défroisseur de voyage et défroisseur professionnel. Certains seront probablement plus présents, mais vous devriez trouver suffisamment de produits différents pour faire votre choix.

Comment est financé le site internet ?

Afin de pouvoir rester objectif dans nos avis critiques d’appareil, nous ne travaillons pas avec les marques fabriquant les appareils en question. Nous ne recevons pas de produits gratuitement, ni rémunération financière en échange de la mise en ligne ou de la mise en avant d’un produit.

Cependant un site internet a besoin d’argent pour fonctionner, payer le nom de domaine, l’hébergement, etc. Et pour tout le temps que nous y consacrons, nous rêvons de pouvoir avoir un revenu complémentaire (enfin pas pour tout de suite quand même). Du coup ce site comprend des liens affiliations amazon et participe au programme adsense.

Techniquement pour vous cela ne change rien. Si vous achetez votre produit sur amazon à partir d’un lien présent sur Défroisse Tout, vous le payez le même prix, qu’en arrivant vous-même sur le site amazon. Pour nous, cela change tout, car un petit pourcentage de votre achat nous est reversé.

Comment pouvez-vous participer ?

Au fil de vos lectures, n’hésitez pas à participer :

  • déposez votre propre expérience en commentaire à la suite de l’un de nos avis ;
  • écrivez votre propre article et soyez publié à nos côtés ;
  • suivez la page Facebook et le compte Twitter ;
  • commandez en cliquant depuis l’un de nos liens pour nous soutenir financièrement.

Plus vous serez nombreux à partager sur votre utilisation d’un défroisseur, plus les informations seront complètes et utiles pour tout le monde.

À bientôt.