Le nettoyeur vapeur, un outil essentiel aux professionnels

Le nettoyeur vapeur est une machine qui garantit un nettoyage en profondeur sans produits chimiques. Et ce n’est pas seulement pour les vitres et le carrelage : il a mille et une utilisations qui vous convaincront ! Le nettoyage à la vapeur élimine les bactéries et garantit une hygiène maximale et un environnement sain. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bains, sur les murs ou les sols, mais aussi pour repasser ou nettoyer les tissus d’ameublement, son utilisation est vaste. Les principaux avantages d’un nettoyeur vapeur pour industrie sont qu’il garantit un nettoyage hygiénique sans produits chimiques ni bactéries grâce à la vapeur et à sa température élevée.

Illustration nettoyage

Le nettoyage des sols, sa principale force

Le sol d’une maison, d’un entrepôt ou d’un commerce peut facilement devenir un terrain de jeu pour les bactéries et la saleté. Les nettoyeurs à vapeur sont parfaits pour les surfaces dures telles que les sols en pierre, les carrelages, le PVC, les sols stratifiés ou les parquets vitrifiés. L’idéal est d’utiliser la bonne buse et d’obtenir un nettoyage en profondeur pour que les petits puissent circuler librement sur le sol.

Les autres utilisations possible du nettoyeur vapeur

Les volets roulants, les panneaux japonais, les stores vénitiens ou les rideaux peuvent être parfaitement nettoyés à l’aide d’un nettoyeur à vapeur (après avoir enlevé la poussière de surface avec un aspirateur). Cet appareil demeure très apprécié dans le domaine de l’hôtellerie où il peut aussi éliminer les germes, les champignons, les bactéries, les virus et les insectes tels que les acariens et les punaises de lit des matelas et des sommiers. Enfin, avec l’aide d’une brosse adaptée, le nettoyeur vapeur de Tecnovap France est apte à nettoyer les joints de carrelage de la cuisine et de la salle de bains.

Et pour les moquettes, comment s’y prendre ?

La plupart des moquettes sont résistantes aux taches, de sorte que celles-ci ne pénètrent pas aussi profondément dans la moquette. Il est conseillé de nettoyer les tapis à la vapeur au moins une fois par an. Avant le nettoyage à la vapeur, il est conseillé de passer l’aspirateur. La vapeur et la chaleur atteignent les fibres les plus profondes de la moquette et éliminent la saleté, les bactéries, les virus et les larves, ainsi que les odeurs imprégnées dans les fibres.