Calor FV9839C0 Ultimate Pure, fer à repasser avec arrêt automatique

calor fv9839c0 ultimate pure avis

Parmi les fers à repasser vapeur appréciés et bien notés en ligne se trouve le fer Calor FV9839C0 Ultimate Pure. Il s’agit d’un modèle élégant, se distinguant un peu de part son design et beaucoup de par ses performances techniques.

Nous vous proposons ci-dessous une présentation complète pour savoir si ce produit vous irait. Car faire partir des meilleurs fers à repasser, c’est bien. Correspondre à vos attentes, c’est mieux.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du fer à repasser Ultimate Pure de Calor

Avant toute chose, notez qu’il s’agit d’un fer à repasser Calor fabriqué en France. Il est disponible tout en noir et doré. Dans la même gamme, d’autres coloris sont proposés, mais les performances ne sont pas alors exactement les mêmes.

Il s’agit d’un fer mesurant 32 cm de long, 15 cm de large et 16 cm de haut. Il pèse 1,4 kg, ce qui commence à faire un peu lourd. L’astuce est de ne pas forcément remplir le réservoir d’eau au maximum pour éviter de trop l’alourdir.

Il est équipé d’une semelle en Durilium AirGlide AutoClean, un revêtement spécifiquement conçu par Calor pour offrir une bonne glisse et une véritable résistance aux rayures. C’est la semelle de fer la plus intéressante de la marque, on la retrouve même sur les centrales vapeur Calor.

La puissance est de 3000 watts et il faut moins d’une minute de préchauffage pour avoir de la vapeur. La vapeur a un débit de 60 g/min, sauf avec l’effet pressing. Le débit monte alors à 260 g/min, l’un des débits les plus élevés qui soient sur ce type de produit.

Le réservoir a une capacité de 350 ml et il possède une ouverture extra large pour faciliter le remplissage directement avec de l’eau du robinet.

La protection anti-calcaire du fer Calor FV9839C0

Ce modèle inclut un filtre micro-calc qui annonce une augmentation de la longévité du fer à repasser.

Il y a effectivement un filtre interne qui va retenir le calcaire circulant dans l’appareil avec la vapeur. Ce calcaire est envoyé dans un collecteur. Il faut alors le retirer et le rincer avant de le remettre en place. Cet entretien doit être fait régulièrement, mais il n’est pas nécessaire d’y penser, car un voyant vous informe quand le collecteur doit être vidé.

L’ensemble est vraiment pratique. Le filtre empêche l’apparition de taches sur les vêtements, le collecteur permet de s’en occuper en moins d’une minute et le voyant permet de ne jamais oublier de le faire.

Par ailleurs le détartrage du fer étant l’une des meilleures solutions pour augmenter la durée de vie de tout appareil de repassage avec la vapeur, on prend soin de façon efficace et concrète de son équipement.

L’arrêt automatique du fer à repasser

Deux systèmes d’arrêt automatique sont inclus ou plus exactement des systèmes de mise en veillent.
Quand le fer est posé sur le talon, à la verticale donc, une inactivité de 8 minutes entraîne la mise en veille.
Quand le fer est à plat sur la planche à repasser (ce qu’il est déconseillé de faire), la mise en veille se fait après 30 secondes seulement.

Cela permet de faire des économies d’électricité, de prendre soin de son appareil et de limiter les accidents. Toutefois nous vous conseillons de totalement débrancher le fer à repasser vapeur quand vous n’en avez plus l’utilité.

Quel est le rapport qualité prix du fer Calor FV9839C0 Ultimate Pure ?

Nous ne savons pas trop pourquoi ce fer à repasser vapeur de Calor est vendu avec une grande variation de prix. Initialement son prix de vente conseillé est de 119,99 EUR. Mais dans les faits, il est vendu entre 79 et 149 EUR selon les revendeurs (d’Amazon à Auchan).

Au niveau de la qualité globale du produit et de ses capacités de repassage, il ressemble aux fers à repasser milieu de gamme vendu pour environ 80 EUR, comme les modèles de la marque Philips par exemple. Il ne possède rien justifiant un prix à plus de 100 EUR. Ainsi il n’y a pas de fonction défroissage à la verticale.

Du coup son rapport qualité-prix initial n’est pas intéressant. Mais en prenant le temps de chercher une promo quelque part, cela en fait un appareil tout à fait correct pour une utilisation dans un contexte privé. Et c’est ce qui explique que les avis positifs sont nombreux et que ce produit est très demandé.

Les plus :

  • grand réservoir (350 ml)
  • filtre micro-calc facile à entretenir
  • débit pressing de 260 g/min
  • vapeur dispo après 50 secondes seulement
  • vapeur variable selon température choisie

Les moins :

  • le poids total du fer (1,4 kg)
  • pas d’utilisation à la verticale

Conclusion

Donc si on résume, on a ici un fer à repasser Calor avec un design unique, des performances très élevées (pour rappel avec la fonction pressing, le débit est de 260 g/min). On peut donc facilement et surtout rapidement gérer tous les vêtements du quotidien, les vêtements un peu exceptionnels et même le linge de maison.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Praesent quis, porta. ante. elementum mattis fringilla elit. mattis