J’ai testé le Calor NI5010C0 Tweeny 2 en 1

En hésitant entre un fer à repasser, une centrale vapeur et un défroisseur, j’ai finalement décidé d’acheter le Calor NI5010C0 Tweeny 2 en 1, un appareil à mi-chemin entre le défroisseur et le fer à repasser vapeur.

Dans la réalité, c’est bien plus un défroisseur qu’un fer à repasser quand on regarde sa puissance, mais il est conçu de façon suffisamment maline pour faire plus que les autres défroisseurs.

Le Calor Tweeny 2-en-1 : fer et défroisseur

Vidéo promotionnelle du Calor Tweeny 2 en 1

La différence entre les fers à repasser, centrales vapeurs et défroisseurs est dans la puissance du débit vapeur. On ne travaille pas à la même vitesse avec chacun de ces appareils, mais il n’est pas toujours possible de les utiliser sur tous les tissus. Autant dire qu’un fer sur un petit top en soie peut vite déboucher sur un drame.

Le Calor Tweeny est un défroisseur vertical sur lequel ont été inclus des éléments issus des fer à repasser. Cela permet de l’utiliser à la verticale sur les tissus délicats et à l’horizontale sur les tissus épais.

Il est donc équipé de la technologie OptiSteam qui lie une semelle en céramique et un jet de vapeur concentré similaire à celui d’un fer vapeur classique. La tête qui diffuse la vapeur possède une pointe effilée comme tous les fers pour mieux repasser.

Il a une puissance de 1500 watts, ce qui en fait un défroisseur particulièrement efficace face aux défroisseurs de voyage.

Un défroisseur intelligent pour tous les tissus

Je ne sais pas vous, mais ce qui m’énerve sur les fers à repasser, c’est le besoin de régler la température et la puissance. Je ne sais jamais quoi mettre. Du coup, je règle quasiment au maximum et je n’en bouge plus. Autant vous dire que j’ai déjà eu une semelle qui est devenue bleue et un petit top qui a fini à la poubelle.

Avec le Calor NI5010C0 Tweeny 2 en 1 il n’est plus nécessaire de se prendre la tête. En effet, il s’agit d’un fer intelligent qui équilibre lui-même la température et le débit vapeur. On peut donc l’utiliser sur n’importe quels tissus sans aucun risque. J’adore !

De plus, la possibilité de l’utiliser à l’horizontale et à la verticale permet d’obtenir un maximum de résultat sur tous les tissus, dont les tissus les plus épais, comme les jeans, le velours, etc.

Enfin, il est équipé d’un arrêt automatique. Après 8 minutes d’inactivité, il s’éteint de lui-même.

Prix, avis, caractéristiques et disponibilité chez Amazon

Une prise en main et un rangement efficace

Un autre atout en faveur du Calor NI5010C0 Tweeny 2 en 1 est sa taille. D’ailleurs cela surprend un peu, car le fer est plus petit que celui d’un fer classique. C’est donc bien plus facile à ranger.

Cet appareil est compact, c’est un jeu d’enfant de lui trouver un rangement et de le déplacer sans risque. Il y a un espace pour bloquer le cordon. Il est également plus léger d’un fer classique et son utilisation est très intuitive.

En fait cet appareil est fait pour pouvoir être utilisé sur seulement deux ou trois vêtements ou pour une heure de repassage maximum. Il chauffe très vite (en 40 secondes). Tout est fait pour qu’on n’hésite pas à l’allumer juste pour la tenue du jour.

Et ça marche bien. Quand je vois le déménagement que je devais opérer pour sortir mon fer à repasser et mon linge, sans parler de l’attente avant de me lancer, le défroisseur vapeur Calor me simplifie grandement la vie.

Et si vous hésitez encore, sachez que le réservoir est amovible. Cela le rend facile à remplir. Il a une capacité de 400 ml, ce qui représente une heure de défroissage. Il est conseillé d’utiliser de l’eau du robinet, surtout que l’appareil est vendu avec deux cartouches anti-calcaire. Il y a même un voyant qui s’allume lorsqu’il est temps de changer la cartouche en question.

Mon avis général

J’ai acheté ce appareil 140 € sur une boutique en ligne. Comme vous avez dû le deviner à la lecture de ma présentation, je ne regrette pas mon choix. J’ai même donné mon fer à repasser à une cousine.

En fait ce défroisseur est moins puissant qu’un fer à repasser, on n’obtient donc pas le même résultat. Mais entre un fer à repasser hyper efficace que je n’utilise pas et un défroisseur moins efficace que j’utilise, autant vous dire que mon choix est vite fait. Et au final mes vêtements sont plus soignés qu’avant !

Après, si vous voulez vraiment tout faire correctement, peut-être que l’idéal reste de posséder fer à repasser et défroisseur. Ainsi le fer à repasser est utilisé sur l’ensemble d’un linge qui vient d’être lavé et le défroisseur à main, comme le Calor Access’Steam, qui du coup est moins cher, est appliquer juste avant d’enfiler vos vêtements un défroisseur à main.

Les plus :

  • ergonomique
  • facile à ranger
  • utilisation verticale et horizontale
  • cartouches anti-calcaire
  • puissance de 1500 w

Les moins :

  • petit fer
  • moins puissant qu’un vrai fer

Conclusion

Si l’on veut éviter de s’encombrer et que l’on souhaite privilégier des appareils aux utilisations multiples, je trouve que le Calor NI5010C0 Tweeny 2 en 1 est top. Il fait du bien à mes vêtements et donc à mon image et à mon moral. Et il fait du bien à ma maison qui ne déborde pas de tous les côtés avec des trucs à peine utilisés. Alors même si c’est plus un défroisseur qu’un fer à repasser, je le trouve parfait pour les deux utilisations.

PROMO ! retrouvez les meilleurs Défroisseurs vapeur à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +