Philips GC9620/20 PerfectCare Elite – Une centrale vapeur rapide et légère

Votre avis :  
Philips GC9620/20 PerfectCare Elite – Une centrale vapeur rapide et légère
4.2 (84%) 10 votes

Philips semble très fier de sa centrale vapeur Philips PerfectCare Elite GC9620/20. Elle est considérée comme étant la plus puissante, la plus rapide et avec le fer le plus léger. Rien de moins !

Alors c’est le moment de regarder de plus près ce qu’il en est.

La centrale vapeur perfectcare elite – Philips gc9620, facile à ranger

Il y a des centrales vapeur qui en imposent. Elles nécessitent de pouvoir rester en permanence sur une grosse table à repasser, car on n’a aucune envie de les bouger.

Ce n’est pas du tout le cas de ce modèle. En effet cette centrale vapeur Philips est assez compacte et légère. Elle mesure 31x51x35 cm et ne pèse que 5 kg. Concrètement cela signifie qu’elle peut rester dans un placard jusqu’au moment de l’utiliser. Par contre attention, il ne faut pas avoir une table à repasser trop étroite non plus.

Par ailleurs une sécurité bloque le fer pour pouvoir la déplacer en toute sécurité. Il y a même un espace prévu pour ranger les câbles, il est juste un tout petit peu trop petit pour être vraiment facile à utiliser.

Il n’y a finalement que le câble d’alimentation qui me déçoit un peu, car il ne mesure que 1,8 m. On est donc obligé de s’installer à côté d’une prise ou de prévoir une rallonge.

Une prise en main très facile

Tout est fait pour simplifier le repassage et gagner du temps.

Tout à bord le préchauffage ne demande que deux minutes. C’est vraiment rapide, juste ce qu’il faut le temps d’aller chercher le linge à repasser. Bon, il est vrai qu’il existe plus rapide, comme le Calor Express Compact, qui chauffe en 77 secondes. Mais est-ce vraiment indispensable ?

Concernant le maniement du fer, deux choses simplifient le repassage. Tout d’abord le fer pèse moins d’un kilo, un vrai soulagement pour la poignée. On sent tout de suite la différence, alors que la prise en main ne change pas.

Par ailleurs, la centrale vapeur est équipée de la technologie OptimalTEMP qui va adapter la température et le débit de vapeur en fonction des vêtements. Il n’est donc pas nécessaire de trier les vêtements ni même de vérifier les étiquettes pour ne rien brûler.

En fait, cette centrale est tellement intuitive, que le fer peut reposer à plat le temps de retourner un t-shirt. C’est assez surprenant et il est difficile de lui faire confiance. Mais c’est possible. De toute façon il n’est pas possible de le poser à la verticale. On ne peut le poser qu’à plat ou sur son socle.

Enfin, cette centrale vapeur permet de réaliser un défroissage verticale sur les vêtements les plus fragiles.

Philips – perfectcare elite gc9620, une centrale vapeur puissante

Ce modèle est l’un des plus puissants de la marque Philips.

Le débit vapeur est de 130 g/min et il peut monter jusqu’à 450 g avec l’effet pressing. La centrale vapeur a également une pression de 6,5 bars et une puissance de 2400 watts.

L’entretien de la centrale vapeur PerfectCare Elite

On néglige souvent de vérifier l’entretien, alors même que c’est l’élément qui va pouvoir augmenter la durée de vie de la centrale vapeur et indirectement prendre soin de vos vêtements.

Bonne nouvelle : la semelle du fer ne demande en principe aucun entretien ! Et oui, puisque le fer adapte de lui-même la température, il n’y a pas de brûlure et donc le fer ne noircit pas.

Ensuite le système anti-calcaire est équipé d’un indicateur lumineux indiquant le moment de faire l’entretien. L’idéal est de se poser sur l’évier, mais il est aussi possible de juste poser un récipient sous le fer. La centrale doit être débranchée et froide. Il faut dévisser la petite manette juste sous les boutons lumineux. Puis on retire l’eau, on rince le tube et on referme tout correctement. Cela ne prend que quelques minutes.

Le réservoir est d’une capacité de 1,8 litre et il est amovible. Il est donc hyper pratique à remplir et installer.

Enfin, la centrale vapeur se met automatiquement à l’arrêt après dix minutes sans utilisation.

Quel est le rapport qualité – prix de la Philips perfectcare elite gc9620 ?

J’ai été très surprise par le prix. On est sur du haut de gamme avec une centrale vapeur de qualité. Et pourtant elle est à moins de 250 €. Je dois dire qu’avec un tel appareil, je craignais de devoir payer plus de 300 € !

Bien entendu, il existe moins cher, chacun choisit la gamme de produit qu’il souhaite. Même en restant sur la marque Philips, il existe des centrales vapeur plus simples et donc plus abordable comme la Philips PerfectCare Performer. Pour jeter un œil à divers modèles, je vous conseille notre comparatif centrale vapeur, qui vous permet de lire des avis sur les centrales vapeurs de marque et tarif varié.

Les plus :

  • sans réglage
  • chauffe en 2 minutes
  • réservoir amovible
  • fer ultra léger
  • débit vapeur de 130 à 450 g/min

Les moins :

  • câble d’alimentation de 1,8 m

Conclusion

La centrale vapeur Philips perfectcare elite est un véritable plus pour gérer le repassage. L’efficacité de son fer et l’absence de réglage à faire permettent de gagner du temps et de repasser sans trop y penser. On peut donc le faire en aidant les enfants à réviser leurs leçons ou en regardant le dernier épisode de Lucifer (ne me dites pas que je suis la seule à repasser devant la télé !)

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +