Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeur

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva avis

L’association de consommateurs UFC Que choisir réalise régulièrement des études et des comparaisons entre les marques et les produits. Et Philips, dont la centrale vapeur Philips GC7054/20 PerfectCare Viva est en tête des ventes, est à la 2e place en termes de fiabilité pour les centrales vapeur, juste après Domena.

Voici donc une présentation de la centrale PerfectCare Viva pour voir ce qu’elle vaut par rapport aux autres modèles de la même marque et si c’est un achat intéressant.

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeur

Philips GC7054/20 Centrale Vapeur PerfectCare Viva sans réglage 6 bar effet pressing jusqu'à 320gr

  • technologie sans reglage de tempera...
  • repassage plus rapide avec debit va...
  • reservoir deau extralarge dune capa...
amazon
Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PerfectCare Viva, une centrale vapeur ultra compacte

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeurCe que Philips met en priorité en avant sur cette centrale vapeur, c’est son format. Elle bénéficie de la technologie ProVelocity qui, sans toucher aux performances, permet d’avoir un produit plus léger et qui prend moins de place. Ainsi à vide, la centrale ne pèse que 2,80 kg. Le poids total quand le réservoir est plein est de 4,8 kg.

Le fer ne pèse que 1,2 kg (un poids très standard). Concrètement, elle a le même poids que la centrale vapeur Philips GC6830/20 PerfectCare Compact Essential. Par contre en termes de performance, la centrale Viva est plus puissante.

Ainsi le débit continu est de 120 g/min et l’effet pressing permet d’avoir un débit de 320 g/min. La pression est de 6 bars, un chiffre élevé et intéressant. Et afin de limiter éventuellement la consommation électrique, il est possible de limiter la diffusion de la vapeur en utilisant le mode eco.

Le réservoir est très grand, ce qui est assez surprenant quand on compare avec les dimensions de la centrale. Ainsi il a une capacité de 2 litres. En réalité, le format est compensé par le fait qu’il est fixe. Pour le remplir, il faut utiliser une bouteille. Le niveau d’eau est facile à suivre puisque le réservoir est transparent. Et en cas de besoin, il est possible de le remplir à tout moment, pour repasser avec une autonomie illimitée.

Enfin, un rangement est prévu pour les câbles et un système verrouille le fer sur le socle pour un déplacement ou un refroidissement en toute sécurité.

Une utilisation rapide et simplifiée

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeurComme toutes les centrales vapeur de la gamme PerfectCare, la centrale Philips Viva possède la technologie OptimalTemp. Concrètement cela signifie qu’il n’y a aucun réglage à effectuer et qu’il n’y a aucun risque de brûlure.

Tout comme avec la centrale vapeur Philips GC7808/40 Perfectcare Compact, il n’y a que trois boutons : pour la mise en route, pour le mode eco et pour le détartrage. Après avoir allumé la centrale vapeur, il faut patienter 2 minutes pour le préchauffage.

La semelle résistante du fer permet une bonne glisse. Et comme il y a une vapeur abondante, en peu de passages, tous les plis ont disparu. On peut donc gagner du temps et se débarrasser plus facilement de la corvée de repassage.

En cas de besoin, il est possible de manipuler le fer à la verticale, pour une utilisation type défroisseur.

La centrale vapeur se met en veille après 5 minutes d’inactivité. Et il faut prévoir environ 1h pour que le fer ait totalement refroidi.

Comment détartrer la centrale Philips PerfectCare Viva ?

Un système interne simplifie au maximum le détartrage pour éviter que le calcaire détériore la machine. Ainsi un signal sonore et lumineux permet de savoir quand détartrer. En réalité, il impose de détartrer, car il est impossible de repasser quand le signal en question est allumé.

Heureusement le détartrage se fait grâce à un auto-nettoyage ne nécessitant que deux minutes (littéralement).

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter la centrale vapeur PerfectCare Viva ?

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeurAu niveau du repassage, cette centrale vapeur Philips est un très bon choix. Elle offre une très bonne glisse, la vapeur est bien diffusée, repasser est simple et rapide. Les avis sont également unanimes sur le petit format et le poids tout à fait correct. Il est également apprécié que les cordons (électrique et vapeur) soient tous deux longs. Cela facilite la manipulation générale, pour repasser de façon classique ou pour utiliser la fonction défroissage.

Autre point positif, elle est discrète. Le niveau sonore est tout à fait correct, que ce soit lors du préchauffage ou pendant le repassage.

Il n’y a que le réservoir qui reçoit des avis et remarques négatifs. Tout d’abord il est fixe, ce qui nécessite d’utiliser une bouteille et de faire attention. L’ouverture est relativement petite, ce qui invite à se procurer également un entonnoir. Il n’y a rien d’insurmontable, mais autant le savoir avant l’achat.

Quel est le rapport qualité-prix de ce modèle GC7054/20 de Philips ?

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeurLe prix de vente conseillé de cette centrale vapeur est de quasiment 200 EUR. Elle est même vendue à ce prix dans certains magasins (comme Auchan). En réalité, elle est également vendue en promo à partir de 130 EUR sur de nombreux autres sites (la Fnac, Amazon, etc.). À ce prix-là, c’est une centrale vapeur très intéressante, puisqu’elle a la puissance d’un modèle solide et plus cher.

Par ailleurs, avant de passer commande, comparez aussi les frais de livraison. Cela peut être gratuit ou coûter jusqu’à une quinzaine d’euros.

Enfin, si vous avez encore des doutes, vous pouvez jeter un œil aux meilleures centrales vapeur Philips du moment pour voir le budget moyen nécessaire et faire votre propre comparatif.

Les plus :

  • notice très visuelle
  • plutôt discrète
  • compacte et légère
  • fer qui glisse bien
  • mise en veille après 5 min.

Les moins :

  • réservoir non amovible peu pratique
  • détartrage imposé pour poursuivre le repassage

Conclusion

La centrale vapeur Philips PerfectCare Viva est un appareil qui allie puissance, ergonomie et petit prix. En effet, il est plutôt rare d’avoir une pression de 6 bars avec un tarif à moins de 150 EUR. Du coup, même si comme tous les produits elle n’est pas parfaite, cela reste un achat intéressant.

Il ne faut pas oublier qu’elle permet de repasser sans régler la température ou de défroisser les tissus les plus délicats à la verticale.

Philips GC7054/20 PerfectCare Viva, pour repasser avec beaucoup de vapeur

Philips GC7054/20 Centrale Vapeur PerfectCare Viva sans réglage 6 bar effet pressing jusqu'à 320gr

  • technologie sans reglage de tempera...
  • repassage plus rapide avec debit va...
  • reservoir deau extralarge dune capa...
amazon
Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);