Calor SV8012C0 Express Anti Calc, repasser rapidement

Calor SV8012C0 Express Anti Calc avis

Calor propose un large choix de centrales vapeur différentes. Elles se distinguent en fonction de leur puissance, de leur système anti-calcaire et éventuellement de leur design. La centrale vapeur Calor SV8012C0 Express Anti Calc est un produit milieu de gamme, avec un niveau de performance très intéressant. Faites le point sur tous les détails afin de vérifier si cela correspond à ce que vous cherchez.

Calor SV8012C0

Calor Centrale Vapeur Express Anti Calc 6,2 Bars Effet Pressing jusqu'à 400g / min Violet SV8012C0

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La centrale vapeur Calor SV8012C0 Express Anti Calc, rapide et sûre

Calor SV8012C0 Express Anti Calc, repasser rapidementIl s’agit d’une centrale vapeur Easy Control, c’est-à-dire sans réglages. Concrètement elle a un bouton, à presser pendant 2 secondes afin de choisir l’un des trois modes disponibles. On peut repasser en mode eco, en mode normal ou en mode vertical steam, c’est-à-dire à la verticale.

Pour cela, la centrale vapeur possède un débit vapeur et une pression importante. Le débit continu est de 120 g/min (et 420 g/min avec l’effet pressing), la pression est de 6,5 bars. L’envoi de la vapeur se fait à l’aide d’une gâchette positionnée tout en haut de la poignée et donc facile à manipuler.

Le fer est similaire à la grande majorité des modèles Calor. C’est-à-dire qu’il possède une semelle en durilium airglide. C’est une matière spécifique à Calor qui permet d’avoir une très bonne glisse et une excellente résistance aux rayures. Lors des déplacements, le fer peut être verrouillé sur le socle. Du coup il est possible de saisir la poignée du fer pour soulever tout l’appareil.

Le réservoir d’eau est amovible. Il peut directement être rempli au robinet. Il a une grande capacité, acceptant jusqu’à 1,8 l d’eau à chaque remplissage. Et en cas de besoin, il peut être rempli à tout moment, sans pause pour laisser l’appareil refroidir. Cette autonomie illimitée est bien pratique.

Une utilisation des plus simples cars sans réglages

Calor SV8012C0 Express Anti Calc, repasser rapidementC’est l’absence de réglage qui permet vraiment de gagner du temps sur le repassage, de la même façon qu’avec une centrale PerfectCare de Philips. Après avoir allumé le fer (dont le réservoir doit être plein), il faut choisir un mode d’utilisation.

Le mode classique nécessite quelques minutes de préchauffage. Mais ensuite, il suffit de repasser un vêtement après l’autre, sans tri du linge au préalable. Le mode eco fonctionne de la même façon.

Par contre le défroissage étant un geste simple qui favorise la rapidité, le préchauffage n’est plus que de 30 secondes. D’ailleurs un accessoire est inclus pour le défroissage : un crochet de porte.

Le fer étant particulièrement de bonne qualité, cela facilite également l’utilisation sur tous les tissus. Il faut juste noter qu’il est impossible de faire une pause avec le fer à la verticale, il ne tient pas debout. Il faut toujours le reposer sur son socle.

Une gestion du calcaire rapide sur la Express Anti Calc

Chaque centrale vapeur a son propre système anti-calcaire et c’est un élément pertinent pour établir un comparatif sur les centrales vapeur de toute marque. Ainsi le modèle Calor GV5250C0 nécessite de rincer la cuve toutes les 10 utilisations.

Sur la centrale vapeur Calor Express Anti Calc, il faut s’occuper du collecteur de calcaire amovible. Cela ressemble à un petit tiroir qu’il faut vider et rincer. Tous les détails sont expliqués avec des illustrations dans la notice. Mais il ne faut que 2 minutes pour tout faire. Il est donc plus agréable d’y penser et d’augmenter d’un simple geste l’espérance de vie de la centrale.

Que disent les avis sur la Calor SV8012C0 Express Anti Calc ?

Calor SV8012C0 Express Anti Calc, repasser rapidementComme pour tous les produits Calor, il y a de nombreux avis en ligne sur cette centrale vapeur. Ils sont majoritairement positifs et ils inspirent confiance avant l’achat.

Ainsi cette centrale vapeur a un grand réservoir et elle permet de repasser longuement sans faire de pause. Le fer est top au niveau de la glisse et il n’est pas trop lourd. Le fait de ne pas avoir à effectuer un réglage avant de commencer libère l’esprit et rassure les débutants. Et en cas de besoin l’effet boost envoie vraiment beaucoup de vapeur, ce qui vient à bout de n’importe quel pli.

Côté points négatifs, car il y en a toujours, c’est surtout sur le rangement qu’ils apparaissent. Le range-câble n’est absolument pas pratique à utiliser. Au point que certains préfèrent l’ignorer. L’ensemble de l’appareil, à vide, est très lourd. Ce n’est pas une centrale vapeur que l’on a envie de sortir/ranger du placard une à plusieurs fois par semaine. Elle convient bien mieux dans une buanderie, sur une table à repasser solide dont elle ne bougera jamais.

Quel est le rapport qualité prix de la centrale Express Anti Calc Calor ?

Calor SV8012C0 Express Anti Calc, repasser rapidementInitialement, le prix de vente conseillé était de 250,99 EUR. Si elle est encore ponctuellement à ce prix sur certains sites, en réalité, il suffit de faire un tour sur les plus gros sites marchands (Boulanger, Amazon, Darty, etc.) pour la trouver en promo à moins de 200 EUR. Et si on attend les soldes, on peut même espérer payer encore moins cher. Attention par contre aux frais de livraison très variable.

Mais que ce soit à 200 ou à 250 EUR, c’est un prix en totale adéquation avec la qualité générale. Calor fait partie du groupe SEB et garantit donc pendant 10 ans l’accès aux pièces détachées pour la réparation. Le débit est conséquent et la semelle devrait tenir pendant plusieurs années. Ce n’est donc pas une centrale vapeur pas chère, mais elle a le prix qu’elle mérite.

Les plus :

  • grand réservoir
  • effet pressing puissant
  • sans réglages
  • mode éco à la demande
  • collecteur de calcaire pratique

Les moins :

  • impossible de laisser le fer debout
  • range-câble peu pratique

Conclusion

Le repassage avec une centrale vapeur comme la Calor SV8012C0 est vraiment simplifié. Tous les vêtements peuvent être repassés sans risque de brûlure et donc sans avoir besoin d’enquêter sur la matière dans lequel tel ou tel vêtement est conçu.

Le reproche associé à ce fonctionnement est que la pression n’est pas toujours suffisante pour être efficace en permanence. Mais ici, entre une pression de 6,5 bars et un effet pressing à 420 g/min, il n’y a rien à craindre.

Calor SV8012C0

Calor Centrale Vapeur Express Anti Calc 6,2 Bars Effet Pressing jusqu'à 400g / min Violet SV8012C0

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);