Le sérieux de H.Koenig : peut-on lui confier nos vêtements ?

hkoenig

En tant que spécialiste du petit électroménager, H.Koenig est une société qui propose plusieurs appareils pour le soin du linge et même une lustreuse pour les chaussures. C’est une marque assez discrète, que l’on découvre souvent sur les rayonnages des supermarchés ou même dans les meilleures ventes des boutiques en ligne.

Mais qui est H.Koenig ? Que propose cette marque ? Quelle qualité d’appareils ? Découvrez-la tout de suite pour savoir si ça vaut le coup d’acheter ses produits.

H.Koenig et le soin du linge

Dans son catalogue, H.Koenig ne propose finalement que peu d’appareils pour le soin du linge. Il y a une petite sélection de centrales vapeurs et deux défroissseurs. On n’y trouve absolument aucun fer à repasser.

Ce ne sont pas les appareils au cœur de la vente et du développement de Koenig, qui s’est progressivement fait un nom et une place sérieuse dans le secteur des aspirateurs.

Quel appareil peut-on acheter la marque H.Koenig ?

Pour autant on peut acheter des centrales vapeurs H.Koenig, donc découvrez plus en détail ce que la marque offre.

Centrale vapeur H.Koenig

Il y a une large sélection de centrales vapeurs. Les modèles semblent tous être véritablement différents les uns par rapport aux autres et pas seulement en raison de la palette de couleurs proposées. S’ils ont tous une protection anti-calcaire, ensuite les options varient, de même que le poids total, les réglages, etc.

La centrale vapeur V5i est l’une des meilleures ventes sur Amazon. C’est un modèle très plébiscité en raison de son petit prix. Et c’est également une centrale vapeur plutôt légère, avec une poignée de transport. La cuve est amovible. Par contre il n’y a pas d’options pressing.

À l’inverse, la centrale vapeur H.Koenig V24 n’a pas de poignée, mais elle a une pression avec un débit vapeur quasiment deux fois plus important que le modèle précédent. Elle est aussi un peu plus lourde. Et au niveau du budget elle est à peine plus chère.

C’est finalement le défaut principal à proposer autant de modèles, c’est qu’on a du mal à comparer les centrales vapeur entre elles. D’un autre côté, en prenant notre temps, on est sûr de trouver ce qu’il nous faut.

Défroisseur vapeur H.Koenig

Actuellement H.Koenig ne propose en tout et pour tout que deux modèles de défroisseurs. La présentation peut donc être rapide.

Il y a un défroisseur à main, c’est à dire un petit modèle que l’on peut éventuellement glisser dans une valise. Il ne permet de chasser les plis que sur deux ou trois vêtements en une seule fois car il a un petit réservoir.

Et un défroisseur vapeur vertical H.Koenig est également proposé. C’est un appareil plus massif, avec une cuve – réservoir de 1,5 l (ce qui correspond à 50 minutes d’utilisation). Il possède un cintre intégré pour que tout soit facile et regroupé.

Les deux appareils ont en commun un design élégant et une couleur sobre.

Si vous voulez plus de choix, il va falloir vous tourner vers les autres marques qui proposent des défroisseurs.

De quel pays est la marque Koenig ?

On dit souvent de H.Koenig que c’est de la qualité allemande. Et effectivement il s’agit d’une marque allemande dont les premières usines étaient toutes en Allemagne.

Actuellement aucune information n’est disponible pour savoir où sont fabriqués les produits H.Koenig.

Histoire de la marque H.Koenig

En 1960 Helmut Koenig a créé son entreprise d’électroménager dans la Ruhr, une région industrielle allemande. Si dans un premier temps il cible le marché allemand, aujourd’hui c’est une entreprise internationale vendue dans le monde entier. Source : http://www.hkoenig.com/pages/101/la-marque

Le credo de l’entreprise est « fiabilité, efficacité et design ». Elle est exigeante dans la conception et la production de ses produits. Et si elle ne propose pas du haut de gamme, elle propose du milieu de gamme de très bonne qualité. C’est la si célèbre qualité allemande.

Depuis 2004, la société H.Koenig appartient à un groupe français, ADEVA, basé en île de France. Peu d’informations sont disponibles sur ce groupe qui semble gérer quasiment exclusivement H.Koenig.

Conclusion : que vaut la marque Koenig ?

Début 2018, Fnac et Darty se sont associés pour étudier les produits arrivant au service après-vente. C’était une excellente façon de voir les marques qui reviennent le plus souvent et le type de problème rencontré. De très nombreuses marques ont été étudiées, mais seules les trois meilleures de chaque catégorie ont été spécifiquement nommées.

H.Koenig a fait parti du top 3 pour les aspirateurs robots.

Bien sûr on ne peut pas en conclure que tous les appareils H.Koenig sont aussi fiables que ces aspirateurs, mais cela nous démontre le sérieux de la marque et le soin apporté dans la conception des produits.

Car les avis sont finalement très positifs quand il s’agit des appareils pour soin du longe H.Koenig. Certains sont dans les meilleures ventes pendant plusieurs mois, d’autres ont des notes attribuées par les consommateurs largement au-dessus de la moyenne.

Et enfin, il ne faut pas oublier que les centrales vapeurs H.Koenig sont vendus à un tarif extrêmement intéressant, surtout quand on sait que la solidité est au rendez-vous. Au final, ce sont des produits avec un rapport qualité-prix intéressant, qui méritent qu’on s’y intéresse, voir même qu’on les achète.

);