La qualité de Calor : peut-on lui confier nos vêtements ?

calor

La marque Calor est une entreprise ne proposant que des appareils pour le soin du linge et pour la beauté des cheveux. Dans les deux cas, il s’agit d’avoir une apparence à la hauteur de nos attentes.

Calor est également une marque incontournable dans l’histoire du repassage en Europe. Découvrez dès à présent l’origine de la marque et les principaux produits qu’elle propose.

Calor et le soin du linge

Chez Calor les limites sont très floues.

C’est simple le Tweeny 2-en-1 est un fer à repasser et un défroisseur vapeur. Et le IXEO est présenté comme la solution tout en un car il peut être utilisé comme une centrale vapeur ou comme un défroisseur. Et l’un comme l’autre fonctionne sur tous les tissus.

Par contre Calor est strictement une marque d’appareils électriques. On n’y trouve aucun accessoire comme une table à repasser ou des housses de table à repasser. Pour autant le soin du linge représente 85 à 90 % de l’activité de l’entreprise. source : https://www.industrie-techno.com/les-secrets-de-calor-pour-produire-en-france.15819

Quel appareil peut-on acheter de la marque Calor ?

Calor propose donc des appareils qui sont des fers à repasser, des centrales vapeurs, des défroisseurs ou un mélange de tout cela. Ils sont tous fabriqués en France, dans l’Isère, sauf les fers sans vapeur qui sont fabriqués en Chine.

Fer à repasser Calor

En terme de design, les fers à repasser Calor se ressemblent beaucoup. Ils ont tous une poignée confortable, une pointe de précision pour les cols et un élément solide pour les poser debout en cours de repassage.

Cependant au niveau des options, Calor a développé une grande variété de fonctions et on peut donc choisir l’appareil qui nous convient le mieux. Il y a le fer intelligent ne nécessitant aucun réglage, les diverses façons d’évacuer le calcaire et les ouvertures plus ou moins larges pour remplir le réservoir. Et depuis peu il existe même un fer sans fil, le Calor freemove. Il repose sur une base de chargement et il se passe de fil électrique pour une manipulation plus simple.

Apprenez à choisir votre fer à repasser en toute connaissance de cause.

Défroisseur vapeur Calor

Le défroisseur est le dernier né des appareils pour les soins du linge et il permet de s’occuper également des tissus d’ameublement comme les rideaux et les canapés. Cependant il peut être utilisé dans différentes circonstances et sur une quantité de vêtements variables.

Calor répond à tous les besoins. On peut choisir un défroisseur relativement compact pour chasser les plis de sa tenue du jour. C’est le rôle du Calor Acess Steam par exemple. Il n’est pas forcément ultra compact pour être glissé dans une valise, mais il est tout de même possible de l’emmener.

Puis il y a le format au-dessus pour plus de vêtements, mais sans forcément s’encombrer. C’est le cas du Calor Tweeny 2 en 1. Enfin il y a des défroisseurs verticaux, souvent présentés pour un usage professionnel, car ils peuvent défroisser des vêtements pendant des heures (littéralement). Ils sont plus massifs, plus puissants et plus chers.

Vérifiez quel défroisseur choisir en fonction de vos besoins.

Centrale vapeur Calor

Chaque centrale vapeur Calor est à ranger dans les appareils milieu de gamme. Et elles se démarquent d’un grand nombre de leurs concurrentes par leur couleur et leur design en rondeur. Comme sur les appareils Rowenta, on retrouve plusieurs détails bien pratiques : un système d’attache pour le cordon, un système de sécurité pour maintenir le fer en place pendant le transport, etc. Pour autant il faut se renseigner au préalable, car toutes les centrales vapeur n’ont pas les mêmes options.

La centrale vapeur Calor Express Compact est un bon exemple. Elle préchauffe en deux minutes, peut être remplie pendant le repassage (sans temps de pause) et elle bénéficie d’une semelle en Durilium, une innovation Calor particulièrement efficace.

Notez que ce sont des modèles dont les prix varient de 150 à 300 €.

Trouvez la meilleure centrale vapeur pour votre repassage ici.

Quelle est l’origine de la marque Calor ?

Calor est une entreprise qui a été fondée en France, à Lyon. Elle est ensuite passée entre les mains du groupe SEB qui est lui-même français. Et la société insiste pour avoir une grande partie de sa production localisée en France.

Histoire de la marque Calor

En 1917 Léo Trouilhet lance son entreprise à partir d’un objet inédit en France. Il met en vente le tout premier fer à repasser européen. source : https://www.calor.fr/a-propos

Par la suite Calor se diversifie en proposant divers appareils pour la maison. Mais quand en 1972 Calor est racheté par SEB, le choix est fait de concentrer les activités de la marque sur les fers à repasser et les sèche-cheveux.

Au fil des années, Calor n’a jamais cessé d’innover, ayant conscience que pour tenir face à la concurrence fabriquée en Chine, il fallait proposer quelque chose de plus. C’est donc par l’innovation que Calor se fait une place. Un exemple est la semelle ultragliss en Durilium. Ce matériau a été conçu à partir de Tefal, une autre marque du groupe SEB.

La durée de vie commerciale d’un fer à repasser étant courte, Calor ne cesse d’avancer et de proposer de nouvelles choses.

Conclusion : est-ce que Calor est une bonne marque ?

Tout indique que Calor est une marque fiable : les clients, les professionnels, les médias.

Ainsi l’appareil Tweeny 2 en 1 a été élu Produit de l’Année par les consommateurs. Et les avis publiés en ligne par le grand public sont positifs bien que critiques.

En 2018 une agence a mené une enquête sur la qualité du service client de nombreuses entreprises. Pour cela elle a utilisé des clients mystères et testé en situation réelle les réponses obtenues quand on téléphone ou envoi un mail. Calor en est ressorti avec le prix de Meilleur Service Client 2018.

Enfin, en cas de soucis, SEB garantit l’accès aux pièces de rechange pendant 10 ans, ce qui permet de réparer plutôt que de racheter.

Aujourd’hui Calor est considérée comme une marque sérieuse pour l’achat d’appareil de soin du linge.

La qualité de Calor : peut-on lui confier nos vêtements ?
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +