Meilleur rasoir anti bouloche 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo rasoir anti bouloche : les meilleures offres du moment


Mise à jour 26/09/2017

Ras-le-bol des bouloches sur les pulls. Vous souhaitez acheter un accessoire anti-bouloche et on vous a conseillé les rasoirs pour pulls.

Ce sont effectivement des petits appareils, hyper basiques dans leur utilisation, qui permettent de faire disparaître toutes les peluches du vêtement voulu. Il en existe divers modèles, plus ou moins efficaces, plus ou moins chers. En principe, c’est le genre d’appareil que l’on n’utilise pas souvent sur une année, mais dont l’on peut avoir besoin chaque hiver. Il faut donc privilégier un modèle solide et efficace pour en acheter un, une bonne fois pour toutes.

Notre rasoir anti bouloche coup de cœur ❤

20%
Philips GC026/00
559 Commentaires
Philips GC026/00
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu un coup de cœur pour ce rasoir anti bouloche, puisqu’il s’agit de la meilleure vente sur amazon de ce type d’appareil. Il faut dire qu’il est particulièrement efficace et pas cher.
 
Équipé de plusieurs lames, il réalise plus de 8000 tours par minutes. Une grille protège le tissu et elle possède trois largeurs d’ouverture pour ne louper aucune bouloche. Il est possible d’y placer un sabot pour augmenter la distance entre le tissu et les lames. Avec ses deux hauteurs de coupe, il suffit de faire les choses délicatement pour être sûr de n’avoir aucun accident. Et sa forme permet justement une bonne prise en main.
 
Enfin ce rasoir fonctionne avec des piles, qui sont incluses dans le produit.

Le top 10 des meilleurs rasoirs anti bouloche 2017

Pour gagner du temps, choisissez votre rasoir anti peluche dans cette sélection composée des 10 rasoirs pour pull préférés des internautes. Ce sont les modèles qui ont obtenu les meilleures notes après une utilisation réelle de l’appareil.

Vous y trouverez diverses marques, dont Philips, qui est incontournable dès qu’il s’agit de prendre soin de ses vêtements. Cependant les marques Beautural, SUNMAY, FakeFace et Solac sont quasiment inconnues et proposent tout de même de bons appareils.
La sélection est régulièrement mise à jour au fil des nouveautés et des modèles épuisés.

Qu’est-ce qu’un rasoir anti peluche ?

Cela ressemble à un rasoir pour homme. Il s’agit en effet d’un rasoir électrique très discret (il n’émet que 1 à 5 dB) qui s’attaque aux poils rebelles des fibres des vêtements.

En général le rasoir possède plusieurs lames derrière une grille (pour éviter de trouer les vêtements), un bouton on/off, une batterie ou des piles et un petit réservoir de récupération des bouloches. En le passant méthodiquement sur les vêtements, on peut leur donner une seconde jeunesse.

Je sais bien qu’en découvrant cet appareil pour la première fois, on se dit que ça ne sert pas à grand-chose. Mais regardez attentivement l’état de vos pulls et vestes, vous verrez que finalement c’est loin d’être bête et que ça améliore grandement votre look.

Pour bien prendre soin de vos vêtements, découvrez également tous nos articles sur les accessoires de repassage, comme celui sur la meilleure table à repasser.

Comment choisir son rasoir anti bouloche ?

Je trouve qu’au premier abord il se ressemble tous, les rasoirs anti bouloches. Cependant il y a les modèles que l’on utilise deux fois et qui finissent à la poubelle, et ceux qui demandent une heure pour venir à bout d’un seul pull.
Donc voici quelques conseils pour acheter un rasoir pour pull qui ne vous décevra pas.

Pile ou batterie

Il existe les deux systèmes, avec pile ou avec batterie. Dans certains cas les piles sont offertes (enfin le premier lot de pile). Vérifiez également l’autonomie obtenue : combien de temps vous pourrez utiliser l’appareil avant de recharger ?

Les niveaux de rasage

Les rasoirs anti bouloche pas chère ont en commun d’être très basique. Parfois ils annoncent n’être valables que pour un seul type de tissus : fuyez-les !
Choisissez un rasoir qui peut être appliqué sur de la laine, du cachemire, du coton, etc. Pour cela, il est préférable d’avoir plusieurs hauteurs de coupe disponibles. Ainsi sur les tissus les plus fins, vous pouvez augmenter la distance entre le vêtement et les lames.

La rotation des lames

Ne prenez pas un rasoir qui fait moins de 8000 tours par minute. Ce serait une perte de temps et le peigne à vêtement serait presque plus utile.

La prise en main

La plupart des rasoirs se ressemblent et évoquent un rasoir électrique pour la barbe des hommes. Pourtant il y a d’autres prises en main possibles. Ainsi certains évoquent un mini fer à repasser comme le Solac H101 et il y a ceux tout en rondeur comme le Phoewon. Ici il s’agit d’un choix très personnel.

Pourquoi acheter un rasoir anti bouloche ?

Il est quasiment inévitable d’avoir des pulls avec des peluches. On peut même en retrouver sur des bonnets ou des écharpes. Alors autant sur les vêtements pour enfant je laisse tomber (de toute façon dans quelques mois ils auront trop grandi pour continuer à les porter), autant sur les vêtements pour adultes, c’est très désagréable. Personne n’a envie de devoir changer de pull, sous prétexte qu’on l’aime trop, qu’on le porte trop et donc qu’il s’use plus vite que les autres.

Le rasoir anti peluche ne coûte vraiment rien et permet d’augmenter la durée de vie des vêtements.

Pourquoi les pulls boulochent ?

On associe souvent les pulls qui peluchent à des pulls de mauvaise qualité, mais c’est loin d’être aussi simple.
Les bouloches sont des petites boules formées par les fibres du tissu. Elles s’agglutinent de façon irrégulière, sont inesthétiques et font perdre la douceur du vêtement. Elles apparaissent en raison d’un frottement répété (par exemple sous les bras, au niveau de l’anse d’un sac) ou suite à un mauvais traitement en machine ou sèche-linge.

Ce qui se passe est en fait très simple : les fibres se cassent, se séparent et les extrémités s’emmêlent, formant la bouloche. Cela se produit sur tous les tissus, mais les vêtements de grande qualité ont souvent subi un traitement anti bouloche. Cependant un pull 100 % laine ou 100 % cachemire pourra également laisser des bouloches apparaître après quelques semaines ou mois.

Quel est le prix d’un rasoir pour pull anti bouloche ?

Ce type de rasoir a un prix tellement bas que dès le premier pull sauvé son achat est rentabilisé. Les rasoirs pour pull premier prix sont à partir de 7 €. Et le plus cher que j’ai vu était à 45 €.

Comment utiliser un rasoir anti peluche ?

Utilisez le rasoir sur un vêtement propre et sans pli. Ne soyez pas presser et faites les choses doucement. Les gestes brusques et les vêtements froissés favorisent l’apparition des trous !

Avancez tout doucement sur l’ensemble du vêtement.

À la fin du traitement anti bouloche, il faut vider le réservoir où se déposent les bouloches retirées et bien nettoyer l’appareil.

Ce que j’aime

J’adore la simplicité d’utilisation. Il suffit de mettre le rasoir en route et de le positionner au-dessus des vêtements.

Ce que je n’aime pas

C’est tellement simple à utiliser qu’on peut vite oublier de faire attention. Pourtant le risque de trouer les vêtements est réel.

Conclusion

Un rasoir anti bouloche améliore véritablement le rendu et la douceur des vêtements. C’est un petit appareil qui n’a l’air de rien, mais qui vaut vraiment le coût.

Votre avis :  
Meilleur rasoir anti bouloche 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 2 votes